C’est en participant à l’émission On n’demande qu’à en rire que Kev Adams se fait connaître du grand public en 2010. Le jeune homme a alors 19 ans et, s’il gagne rapidement de nombreux fans, il est aussi très critiqué par de nombreux détracteurs. Il faut dire que son humour peut être très clivant. De par son jeune âge et ses blagues, il est rapidement catégorisé comme l’humoriste des adolescents.
Depuis, Kev Adams continue son chemin et, en plus de ses spectacles, il a pu être vu à la télévision mais aussi au cinéma. Mais malgré les années qui passent, les détracteurs sont toujours présents.
Un film sur le sujet
Visiblement très touché par ce phénomène de haine sur la Toile, Kev Adams a joué dans Haters sorti en 2021. Il y incarne un Youtubeur qui, dépassé par les critiques, décide d’aller à la rencontre de ses haters.
Il s’était confié auprès de Télé-Loisirs à propos des messages haineux qu’il pouvait recevoir :
Mon rapport est assez simple, même assez sain je dirais. Je lis de temps en temps les messages qu’on m’envoie. Quand c’est du love, j’y réponds avec du love. Quand c’est de la haine, j’essaie tout simplement de faire abstraction.
Une haine qu’il ne parvient pas à comprendre
Alors qu’il revient sur le devant de la scène dans Maison de retraite, film pour lequel il a co-écrit le scénario, Kev Adams a de nouveau parlé des critiques incessantes à son sujet.
Être un peu clivant, ce n'est pas un souci, mais, dans mon cas, systématiquement des personnes écrivent des mots qui dépassent la simple critique. Je reçois une violence verbale que peu d'artistes subissent
a-t-il déclaré à Télé 7 Jours.
J'essaie de me protéger, mais c'est compliqué. J'ai du mal à en saisir la raison. Ce n'est pas faute de m'être interrogé.
A ajouté l’humoriste visiblement dans l’incompréhension face à cette déferlante de haine.
Qu’en pensez-vous ?