Après avoir divorcé de Cindy Silva en 1994, Kevin Costner a refait sa vie avec Christine Baumgartner, qu’il a rencontrée en 2000. En 2004, il convole en secondes noces avec le mannequin allemand, qui lui donnera trois enfants. Mais voilà, près de vingt ans plus tard, la magie a cessé d’opérer entre les parents de Cayden, Hayes et Grace Avery.
Après dix-neuf ans de mariage, Christine Baumgartner a demandé le divorce le 1er mai dernier. Si les causes exactes de leur séparation n’ont pas été dévoilées, il a toutefois été révélé que Christine Baumgartner se sentait délaissée dans son ménage. "Christine voulait passer plus de temps avec son mari. Mais en raison d’un tournage, Kevin n’était pas très présent. Son absence était très difficile à vivre pour elle", a glissé une source au magazine People.
Un homme centré sur sa carrière
Des propos confirmés par un autre informateur, qui a indiqué que Kevin Costner avait tendance à faire passer sa carrière avant sa vie de famille. Malgré lui, cependant :
Il est souvent loin de chez lui. Il est très demandé en ce moment. Avec tout ce succès et cette excitation liés à ses nouveaux projets, Kevin a certainement laissé un peu de côté sa famille, sans forcément s’en rendre compte.
Ce qui a conduit inévitablement au divorce du couple, qui commençait sérieusement à battre de l’aile :
Et puisque les choses ne semblaient pas s’améliorer, au contraire, elles empiraient. Cela a créé de fortes tensions dans son mariage avec Christine.
Mais si Christine Baumgartner a décidé de mettre fin à son mariage avec Kevin Costner, elle n’a, en revanche, pas l’intention de quitter le domicile familial de sitôt. En effet, comme le rapportent des documents judiciaires qu’a pu se procurer TMZ, la star de Danse avec les loups affirme que son ex-épouse refuse de partir de leur maison "pour tirer le plus d’argent possible du divorce". Aussi a-t-il décidé d’employer les grands moyens pour l’obliger à se trouver rapidement un nouveau logement.
Kevin Costner fait appel à la justice
Alors qu’il assure lui avoir réglé la coquette somme de 1,45 million de dollars, comme le prévoyait leur contrat de mariage, Kevin Costner estime que la mère de ses enfants a de quoi pouvoir se reloger. D’autant plus qu’il s’est dit prêt à lui verser 30 000 dollars supplémentaires par mois et de lui payer ses frais de déménagement. Mais ce n’est apparemment pas assez pour Christine Baumgartner, qui ne serait toujours pas décidée à faire ses valises.
Kevin Costner a donc saisi la justice, pour forcer son ex-femme à débarrasser le plancher au plus vite. Alors, la justice tranchera-t-elle en la faveur de l'acteur de 68 ans ?
Affaire à suivre…