Après sa non-condamnation suite à des plaintes pour agressions sexuelles, Kevin Spacey est à nouveau confronté à de sordides accusations. Cette fois, c'est Ruari Cannon qui a engagé une action en justice contre l'acteur.
Kevin Spacey visé par une nouvelle plainte
Nouveau coup dur pour Kevin Spacey. Selon les informations de l’AFP, relayées par BFMTV, l’acteur fait l’objet d’une nouvelle procédure judiciaire. En effet, Ruari Cannon poursuit la star américaine, ainsi que deux organisations liées au théâtre londonien Old Vic, que le lauréat des Oscars a dirigées entre 2003 et 2015.
Ce n’est pas la première fois que Ruari Cannon dénonce ainsi Kevin Spacey. Dans le documentaire intitulé Spacey Unmasked, diffusé en mai 2024, il l’a accusé de l’avoir touché de manière inappropriée en public. Des faits qui remonteraient à 2013. À l’époque, Ruari Cannon avait 21 ans, alors que l’acteur en avait 53.
Neuf autres hommes avaient également porté de lourdes accusations contre l’acteur dans ce documentaire. Des allégations que Kevin Spacey a catégoriquement rejetées, comme il l’a fait pour toutes les accusations précédentes.
![StarMag.com StarMag.com](https://www.starmag.com/wp-content/uploads/2025/02/Kevin-Spacey-@Anadolu-Agency-via-AFP-1.jpg)
Les déboires financiers du comédien
Lors du procès qui s’est tenu à Londres, le tribunal a rendu une décision en faveur de Kevin Spacey. L’acteur de 65 ans, visé par des plaintes pour agressions sexuelles déposées par quatre hommes, a finalement été blanchi par la justice.
Cependant, ces affaires devant les tribunaux ont eu des conséquences négatives sur sa vie. En juin 2024, il avouait avoir de gros soucis financiers.
En effet, cette bataille judiciaire l’a ruiné. Criblé de dettes, le comédien a été contraint de vendre sa maison de Baltimore. “Je dois y retourner et déménager toutes mes affaires. Je ne sais pas où je vais vivre à présent”, a-t-il confié à l’époque.
Une situation critique qui a presque contraint l’ancien héros de la série House of Cards à déclarer faillite. “À plusieurs reprises, j’ai cru devoir déclarer faillite, mais pour l’instant, nous avons réussi à l’éviter”, a-t-il avoué à Piers Morgan.