Lundi 24 décembre, le Boston Globe a annoncé la prochaine inculpation de Kevin Spacey citant alors le procureur de l’île de Nantucket, lieu de l’agression présumée. Au cœur d’une enquête depuis novembre 2017, l’acteur de 59 ans avait été accusé d’avoir fait boire un adolescent de 18 ans avant de lui “fourrer la main dans le pantalon et d’attraper ses parties génitales”.
Une agression qui s’est stoppée lorsque l’acteur américain est allé aux toilettes. Une femme est ensuite venue aider le jeune homme en lui disant de partir vite, selon les dires de la mère de l’adolescent. Son fils n’avait pas porté plainte sur le moment. Elle a décidé de monter un dossier en voyant les multiples plaintes contre l’interprète de Frank Underwood.
Une future condamnation
S’il sera officiellement mis en examen le 7 janvier pour cette agression, Kevin Spacey n’est certainement pas au bout de ses peines. En effet, l’acteur est visé par d’autres enquêtes notamment à Londres et à Los Angeles.
Lundi 24 décembre, Kevin Spacey est réapparu dans la sphère publique en publiant une étrange vidéo sur YouTube. Intitulée “Let Me Be Frank” (Laissez-moi être Fran(c)k), il évoque alors toute en subtilité les accusations en le comparant aux manigances de son personnage dans House Of Cards. Filmé dans une cuisine et vêtu d’un tablier, il s’adresse directement aux spectateurs.
Si je n'ai pas payé pour les choses dont nous savons tous les deux que j'ai faites, je ne vais certainement pas payer pour les choses que je n'ai pas faites.
Une vidéo qui n’a pas convaincu…