Si Kheiron s'est fait connaître du public en tant qu'humoriste, il est également réalisateur. En effet, la sortie de son dernier film, Brutus vs César, était prévue au cinéma dans quelques jours. Mais en raison du confinement, celle-ci a dû être reportée.
Pourtant, ce n'est pas cette décision qui l'affecte. En effet, sur les réseaux, la dernière blague de l'humoriste n'est pas passée et fait polémique.
Kheiron : "ça va être compliqué pour moi de refaire du cinéma"
Comme à son habitude, ce dimanche 29 mars, le jeune homme a publié une blague sur les réseaux :
J'ai eu un rencard avec une juive, elle m'a demandé mon numéro. Je lui ai dit que nous on a des noms.
Un numéro faisant référence à ceux attribués aux Juifs dans les camps de concentration, lors de la Seconde Guerre mondiale. Jugé déplacée, la punchline a depuis été supprimée par le community manager de Kheiron :
J'apprends qu'une image vient d'être supprimée par mon CM voulant m'éviter un bad buzz. Pour moi, le bad buzz est de supprimer une image qui m'a fait rire parce que d'autres ont un problème avec le fait de rire de ce thème.
A-t-il expliqué sur Twitter, avant de s'excuser…. du retrait de la blague :
Je m'excuse donc auprès de mes fans adeptes d'humour noir et vous promets que ça ne se reproduira plus : mon CM a pour consigne de ne plus jamais rien retirer. Ici, on rit de tout et de tous.
Mais les conséquences sont déjà lourdes. En effet, quelques heures plus tard, sur Twitter, Kheiron a annoncé avoir été lâché par son agent, celui-ci aurait reçu des menaces :
"Si tu le représentes on ne prendra plus aucun de tes acteurs”, je le comprends, il n’a pas eu le choix et je ne lui en veux même pas. (…) ça va être très compliqué pour moi de refaire du cinéma…
Quoi qu'il en soit, l'affaire reste à suivre…