Qu’on apprécie ou non Kim Kardashian, il est indéniable qu’elle excelle dans l’art de se réinventer et de faire le buzz. La plus célèbre des sœurs Kardashian l’a une fois de plus prouvé d’une manière très particulière.
Kim Kardashian et son étonnante version de Santa Baby
Si Kim Kardashian avait tenté de se lancer dans la musique il y a plusieurs années, elle avait rapidement mis fin à cette aventure. Plus de dix ans après cette tentative infructueuse, les internautes ont été surpris de la voir sortir un clip pour sa reprise de Santa Baby, la chanson culte de Noël interprétée par Eartha Kitt dans les années 50.
Le 23 décembre 2024, Kim Kardashian a dévoilé sa version très personnelle de ce titre emblématique. Si sa voix, suave et plutôt agréable, a été remarquée, c’est surtout le clip qui a choqué les internautes.
Difficile de croire ce que l’on voit : Kim Kardashian, vêtue d’une tenue au décolleté plongeant et coiffée d’une perruque blonde, rampe à quatre pattes dans une maison où règne un chaos total. On y voit des personnes se battre, jouer à Twister à côté d’un âne et de la Vierge Marie, tandis que Jésus ouvre la porte du frigo. Tout cela se déroule en seulement 1 minute et 15 secondes sur un clip qui dure au total 4 minutes et 44 secondes.
Une inspiration tout droit sortie d’un cauchemar ?
On peut se demander ce qui a poussé Kim Kardashian à proposer un projet aussi singulier. Il semble tout droit sorti d’une série d’horreur. Aurait-elle été inspirée par American Horror Story, la série culte de Ryan Murphy dans laquelle elle a récemment joué ?
Pour couronner le tout, une star bien connue s’est invitée au tournage de ce clip délirant. À la fin de la vidéo, on aperçoit Macaulay Culkin, l’acteur mythique de Maman, j’ai raté l’avion, déguisé en Père Noël.
Les internautes sont sous le choc
Le clip, qui cumule déjà 620 000 vues, a suscité une avalanche de commentaires d’internautes incrédules. Parmi eux, on peut lire : « Je ne suis pas assez défoncé pour comprendre l’art dans ce clip. », « C’est donc ça, l’Enfer ? », « Ramper au sol comme une junkie : sa meilleure performance à ce jour. »
Un autre internaute a ironisé en affirmant que, parmi tout ce que Kim Kardashian a réalisé dans sa vie, ce projet est probablement celui qui ressemble le plus à ce que son ex-mari Kanye West aurait pu créer.
Une équipe prestigieuse derrière le projet
Le clip, réalisé par Nadia Lee Cohen et Charlie Denis, ne laisse personne indifférent. La reprise de Santa Baby est également disponible sur les plateformes de streaming.
La production musicale a été confiée à Travis Barker. Batteur du groupe Blink-182, il est également le compagnon de Kourtney Kardashian, la sœur aînée de Kim.