C’est une tradition chez les Kardashian/West ! Chaque fin d’année, Kim Kardashian se munit de son compte Instagram pour y dévoiler sa carte de Noël en famille. Sans surprise, la belle brune n’a pas dérogé à la règle et a fait plaisir à ses millions de fans. Mais petit bémol, entre les compliments et les jolis messages, on pouvait également apercevoir de nombreuses critiques dans les commentaires. Et pour cause, Kim Kardashian a vivement été accusée d’avoir retouché North West, sa petite fille de 6 ans.

Quand on regarde de plus près la photo, on se rend compte qu’il y a quelque chose qui cloche. Suite à ce bad buzz, la femme de Kanye West a tenu à s’expliquer et a trouvé les bons arguments !

Tout est une question de timing !

C’est sur le plateau de l’émission The Ellen DeGeneres Show que Kim Kardashian a mis les points sur les i. Que les internautes se rassurent, la maman de 39 ans n’a retouché ni les traits du visage et ni la silhouette de sa fille. Il s’agissait juste d’un problème de dernière minute :

C'était une question de temps ! Cela a été compliqué de réunir tout le monde, donc j'ai décidé de faire avec ma propre famille seulement. Cela m’a rendu anxieuse de le faire avec mes quatre enfants. En plus, North n’était pas de bonne humeur. Je lui ai donc dit 'on le fera sans toi'. Mais après North a voulu faire cette photo en ma compagnie. Je me suis ainsi dit, on va la rajouter grâce à Photoshop. Donc oui, ce n’est pas vraiment elle avec nous sur la photo. Ce cliché m’a vraiment épuisée !

 

Kim Kardashian a finalement avoué ce petit incident loin d'être dramatique, de quoi faire taire les mauvaises langues.