Le procès du braquage de Kim Kardashian, qui sera suivi par près de 400 journalistes accrédités, est prévu pour le mois de mai. Alors que dix individus vont être jugés pour cette affaire, l’influenceuse “ne souhaite pas s’exprimer davantage à ce stade”.
Kim Kardashian volée par des papys braqueurs
Les faits remontent au mois d'octobre 2016. En effet, vers 3 heures du matin, deux individus encagoulés pénètrent dans la chambre de Kim Kardashian. Il lui alors réclament sa bague de fiançailles, que lui a offert le rappeur Kanye West et qu’elle avait l’habitude d’exhiber sur ses réseaux sociaux. Pendant environ une dizaine de minutes, la star de télé-réalité va vivre un calvaire, qui se terminera avec le vol d’un butin dont le montant est estimé à 10 millions de dollars.
Heureusement pour la star, une partie de ses biens a pu être rapidement retrouvée. Trois mois seulement après le braquage, les policiers se saisissent de centaines de millions d’euros chez les suspects.

Les détails sur le procès
Près de neuf ans après les faits, Kim Kardashian va comparaître devant le tribunal. En effet, le 13 mai prochain, elle témoignera à la barre dans l’espoir d’obtenir gain de cause.
Pour rappel, les personnes accusées d’avoir orchestré le vol de ses bijoux sont des braqueurs dont la moyenne d’âge était de 60 ans au moment des faits. Diminués par l’âge et la maladie, ils tenteront de se disculper au palais de justice.
Un certain Aomar Aït Khedache fait partie des suspects. Avec son comparse Didier Dubreucq, et huit autres individus, ils vont comparaître devant le juge lors de ce procès très médiatisé qui doit durer trois semaines.
À noter qu’un accusé est décédé au mois de mars dernier. Par ailleurs, un autre, âgé aujourd'hui de 80 ans et répondant au nom de Pierre Bouaianere, sera disjoint en raison de ses soucis de santé. “Pour l’instant, Mme Kardashian réserve son témoignage pour la cour et les jurés, et ne souhaite pas s’exprimer davantage à ce stade”, explique Michael Rhodes, l’avocat de Kim Kardashian.