Kim Kardashian est devenue une véritable femme d’affaires. Les parfums de la jeune femme sont toujours de véritables succès commerciaux. Voulant poursuivre la sucess story, la mère de famille a dévoilé le flacon de son nouveau parfum KKW Body. Petit hic, celui-ci a de fortes similitudes avec celui du couturier français Jean-Paul Gaultier.
Jean-Paul Gaultier rit de la situation
Si Jean-Paul Gaultier est connu pour ses créations de mode, il est également présent dans les rayons de parfumerie avec le Classique. Le flacon de cette senteur pensée par Jean-Paul Gaultier représente un corps féminin.
Or, le flacon de KKW Body de Kim Kardashian est une reproduction de son buste. Un moule de ses formes généreuses a été fait pour que la bouteille de parfum soit la plus proche de la réalité.
Sur Instagram, Jean-Paul Gaultier s’est amusé de cette similarité. Il a inscrit en légende d’une photo de son parfum Classique :
Keeping up with the fragrance's news! #Classique #JeanPaulGaultier
Il a ainsi fait référence à la télé-réalité sur la vie de Kim Kardashian intitulée Keeping up with the Kardashians.
Il rappelait dans la publication précédente, que sa création, toujours en vente, avait vu le jour en 1993 !
Jean-Paul Gaultier s’était alors inspiré du parfum Shocking de la maison Schiaparelli, sorti en 1937.
Kim Kardashian explique son choix
Face aux accusations de plagiat, Kim Kardashian s’est exprimée au Cosmopolitan US. La starlette a déclaré s’être inspirée des sculptures antiques. Elle a cependant affirmé adorer le parfum du couturier français.
J'adore cette bouteille, c'est iconique et elle célèbre le corps de la femme, mais mon inspiration était une statue. Je voulais que mon parfum soit très personnel et moulé sur mon corps, mais j'ai toujours aimé les bouteilles de Gaultier.
Le nouveau parfum de Kim Kardashian est disponible depuis le 30 avril dernier.