Le 29 mai dernier, le média américain Page Six annonçait que Kit Harington traversait une période bien difficile. Le comédien a été admis dans un centre de désintoxication pour régler des problèmes de stress et d’épuisement, ainsi que pour l’alcool. Les adieux à son personnage Jon Snow dans Game of Thrones ont été très douloureux. Il avait d’ailleurs déclaré dans GQ Australia :
Cette dernière saison semble avoir été écrite pour nous casser. Je ne sais pas si à la fin de la série nous pleurions parce que nous étions malheureux de savoir que c’était la fin ou parce que nous étions complètement épuisés.
Une jolie cagnotte
Attristés, les fans de Kit Harington ont décidé de lui venir en aide. Ainsi, ils ont lancé une collecte de fonds via le site JustGiving. Les bénéfices seront entièrement reversés à l'association Mencap. Cette dernière vient en aide aux personnes souffrant de troubles d’apprentissage. Elle n'a pas été choisie au hasard puisque Kit Harington la soutient depuis plusieurs années.
Actuellement, plus de 40 000 livres ont déjà été récoltés. Pourvu que cette générosité puisse aider Kit Harington à remonter la pente…