Le président Emmanuel Macron a annoncé le 16 mars dernier le confinement national suite à l'épidémie du Coronavirus qui frappe le monde entier. Afin de combattre la pandémie, la plupart des gouvernements ont décidé de fermer leurs frontières et de limiter les déplacements de leurs populations. Aussi, en France, une attestation de sortie sera exigée à chaque citoyen interpellé hors de son domicile afin de justifier sa sortie. Une décision qui a fait réagir le rappeur Koba LaD, qui a clairement fait savoir qu'il avait l'intention de se comporter en hors-la-loi.
"Vous êtes des fous"
Dans une story publiée sur Snapchat, le natif d'Évry, en région parisienne, a averti sa communauté qu'il ne comptait pas rester enfermé chez lui :
La vie de ma mère, demain je suis dehors. Je m'en bats les c*uilles, frère, vous êtes des fous ! Le confinement, tout ça, c'est mort, mon pote !
Se plaignant ensuite de manière surréaliste, le jeune homme de 19 ans, récemment accusé d'homophobie, a ajouté :
J'essaye de m'en sortir, on m'empêche de travailler ? Non les gars, moi, faut que j'aille au studio, j'ai un album à finir, je suis désolé. J'ai un album en préparation, j'ai un clip qui se prépare.
Une attitude jugée irresponsable par la plupart des twittos qui n'a pas manqué de le lui faire remarquer.
Face à la polémique, la réaction de Koba LaD, déconcertante, ne s'est pas fait attendre :