Laurent Maistret est un grand aventurier. Le gagnant de la saison 7 de Danse avec les stars a participé deux fois à Koh Lanta : une fois en 2011, puis en 2014. Si la première fois il s'est arrêté en demi-finale, la seconde, il a été le grand vainqueur du jeu d'aventure.
Si le jeune homme de 37 ans est désormais un aventurier chevronné, cela n'a pas toujours été le cas, loin de là. Ce mardi 31 mars 2020, dans un live sur Instagram avec Denis Brogniart, il est revenu sur son parcours dans le programme. Il a expliqué qu'à l'origine, son profil était très loin de celui d'un naufragé de Koh Lanta.
Moi, il faut savoir que j’ai horreur des insectes, j’ai horreur des fruits de mer. Je ne mange jamais de fruits de mer, ni de poisson.
Un aventurier "nullissime"
Sa peur des insectes n'est pas la seule chose qui faisait de lui un ovni dans l'aventure. En effet, Laurent Maistret a confessé qu'il n'avait aucune notion de survie à son arrivée en 2011. Information confirmée par Denis Brogniart. L'animateur de 52 ans a détaillé :
Je ne trahis aucun secret en disant que tu es arrivé en étant nullissime en termes de survie. Tu étais le bon petit Parisien, le bon petit banlieusard qui ne savait même pas reconnaître un palmier d’un cocotier.
Très amusé par ce souvenir, Laurent Maistret a raconté une anecdote assez drôle, illustrant son manque criard de connaissances en survie :
Je me souviens, on avait tous des tâches comme construire un abri, chercher du bois, essayer de trouver des moyens pour chercher à manger… Et moi, j’avais la tâche de chercher l’eau et donc je n’avais jamais vraiment regardé Koh-Lanta, donc je me balade dans la forêt… Je cherchais une bonbonne d’eau en fait… Bon quelqu’un d’autre l’a trouvé et c’était une sorte de truc par terre et j’étais complètement à l’ouest !
Comme quoi... Il faut toujours y croire !