Kylie Jenner c’est la demi-sœur de Kim Kardashian… mais c’est aussi bien plus que ça. La jeune femme de 20 ans, récemment devenue maman, est à la tête d’une petite fortune personnelle. Devenue très populaire après ses opérations de chirurgie esthétique, la belle brune connue pour ses lèvres pulpeuses a lancé sa propre marque de produits de beauté : Kylie Cosmetics.
Sa popularité lui a permis d’être extrêmement suivie sur les réseaux sociaux. Elle compte 25,5 millions d’abonnés sur Twitter et 108 millions sur Instagram.
Kylie Jenner : Une somme astronomique pour un post publié
Avec un tel niveau d’influence et une audience aussi large, un post de Kylie Jenner peut lui rapporter très gros. Autant dire que si une marque veut que l’ex de Tyga fasse leur publicité sur ses réseaux sociaux, il va falloir débourser.
L’agence D’Marie Analytics a mené une étude afin de déterminer la somme que perçoit Kylie Jenner par publication.
Kylie est une indéniable marque globale, ce qui peut faire lever les yeux au ciel… Mais la réalité est que le discernement dont cette jeune entrepreneuse a fait preuve lui a permis d’atteindre un niveau élevé dans le marketing d’influenceurs et l’industrie de la publicité, niveau que beaucoup de professionnels chevronnés n’ont pas pu atteindre.
Si elle avait pu récolter plus de 400 millions de dollars de bénéfices en seulement un an et demi après le lancement de sa marque en 2015, les réseaux sociaux font aussi partie de son commerce. Pour une publication sur Instagram, Twitter ou bien Snapchat, Kylie Jenner toucherait approximativement un million de dollars.
Ça fait rêver n’est-ce pas ?