Bebe Rexha n’est pas la seule célébrité à avoir reçu ce traitement. L’actrice Dascha Polanco, Melissa McCarthy ou encore Brie Larson ont essuyé les refus de stylistes pour les habiller lors de cérémonies prestigieuses.
Un véritable coup de gueule !
Nominée pour la 61ème édition des Grammy Awards, la chanteuse est en lice pour remporter deux prix : « Révélation de l’année » et « Meilleure Performance country duo/groupe ». C’est dans ce cadre qu’elle s’est exprimée sur Instagram sur le refus de certains stylistes de l’habiller pour cet événement.
Je suis désolée, il fallait que ça sorte. Si vous n'aimez pas mon sens de la mode ou ma musique, c'est une chose. Mais ne dites pas que vous ne pouvez pas habiller quelqu'un qui n'a pas une taille faite pour les podiums. Encouragez les femmes à aimer leur corps au lieu de faire en sorte que les filles et les femmes se sentent mal. Peu importe notre taille, nous sommes belles! Petite ou grande! Et ma taille 8 (40 en français) compte toujours se rendre aux Grammy Awards.
En colère, elle poursuit :
Je suis nommée aux Grammy Awards et c'est une des choses les plus cool. À cette occasion, les artistes font très souvent appel à des stylistes pour qu'ils leur confectionnent des robes sur-mesure. Mon équipe a pris contact avec quelques stylistes et beaucoup d'entre eux n'ont pas voulu m'habiller parce que je suis trop grosse (...) La taille 6-8 (38-40 en France) est donc trop grosse. C'est fou parce que vous êtes en train de dire que toutes ces femmes portant cette taille ne sont pas belles et qu'elles ne peuvent pas porter vos robes. Alors à toutes les personnes qui ont dit que j'étais grosse et que je ne pouvais pas porter leurs robes, je ne veux pas porter vos putain de robes !
Depuis, Bebe Rexha a reçu de nombreux messages de soutien venant de célébrités mais aussi de quelques stylistes.