Ce jeudi 10 octobre 2024, Jeremstar était invité à un dîner au restaurant Maxim’s, à Paris, en compagnie de nombreuses autres personnalités publiques. Toujours très connecté, le blogueur a partagé des moments de sa soirée sur les réseaux sociaux et sa conversation avec Cassandra Jullia, qui avait, elle aussi, reçu son carton d’invitation. Les deux jeunes gens ont notamment échangé sur l’univers des Miss France et l'ambiance qui régnait dans les coulisses du prestigieux concours. Car si certains l’ignorent, avant de se lancer dans la télé-réalité en 2018, la chérie de Simon Castaldi était une ancienne reine de beauté.

En effet, en 2017, Cassandra a tenté l’aventure Miss France et a d’abord été élue Miss Aquitaine. L'année suivante, elle participe à Miss France 2018, où elle sera sélectionnée dans le top 10 et finira cinquième dauphine de Maëva Coucke. Mais malgré son beau parcours, elle ne garde pas que de bons souvenirs de cette expérience.

StarMag.com
Cassandra Jullia @ Instagram

Des candidates prêtes à tout ?

Lorsque Jeremstar lui a demandé s’il y avait eu de la concurrence lors de la compétition, Cassandra Jullia a répondu en toute transparence : "Quand vous êtes dans une classe de 30 élèves, tout le monde ne s’apprécie pas. Mais alors 30 meufs ensemble, c’est n’importe quoi !" , a-t-elle lâché. Et de lister tout ce dont elle avait été témoin de la part de certaines prétendantes au titre :

Il y a eu des coups de ciseaux dans les robes. Ça casse, ça vole le maquillage et même les épingles pour agrafer les écharpes. Dans ma promotion Miss France, on ne s’aimait pas…

Cassandra a ensuite acquiescé lorsque Jeremstar lui a demandé si l’une des candidates s’était attaquée à sa propre robe, juste avant le défilé en direct sur TF1. Elle n’a toutefois pas révélé le nom de la responsable. Néanmoins, la jolie blonde ne veut pas faire de généralités. D’autant plus que durant l’année suivant sa participation, elle est devenue amie avec sa rivale et les deux jeunes femmes sont toujours en contact.

Une expérience qu’elle souhaite oublier

En 2020, dans les colonnes de TV Mag, deux ans après sa participation au concours de beauté national, Cassandra affirmait avoir coupé les ponts avec "celle qui {l}’a remplacée, Carla Bonesso", précisant s’être "volontairement détachée du comité Miss Aquitaine". "Je n’ai plus envie d’en entendre parler, ni de celle qui m’a succédé. J’ai ressenti de la déception et une forme de trahison après m’être beaucoup investie", déclarait-elle. Raison pour laquelle elle a opté par la suite pour un tout autre choix de carrière ?

C’est en 2019, après sa rupture avec son petit ami de l’époque, que Cassandra se fait connaître du grand public, dans la cinquième saison de La Villa des Cœurs Brisés.

J’y ai vu l’occasion de donner un nouvel élan à ma vie et à ma carrière. Mais aussi de pouvoir m’entretenir avec une love coach professionnelle. (…) Je ne souhaite plus qu’on me considère comme la petite Miss parfaite parce que cela n’a jamais été le cas. J’ai envie de me dévoiler et de montrer qui je suis vraiment 

Avait-elle témoigné dans son portrait.

Une première expérience qui lui a beaucoup plu, d’autant plus qu’elle avait trouvé l’amour sur le tournage. La jeune femme de 25 ans a ainsi rapidement cédé au charme de Théo Sentenac, qui s’est par la suite révélé être un dangereux séducteur. Après plus d’un an d’une relation houleuse, les deux candidats se sont séparés en 2021.

StarMag.com
Cassandra Jullia et Théo Sentenac @ TFX

Si Théo a depuis disparu du petit écran, Cassandra Jullia semble s’épanouir dans le milieu qui l’a révélée puisqu’elle a ensuite enchaîné les émissions de télé-réalité. Elle figure actuellement au casting de la saison 3 des Cinquante, à l’antenne de W9.