Thor Björnsson est connu du grand public pour son rôle de Ser Gregor Clegane, dit La Montagne, dans la série télévisée américaine Game of Thrones. Pourtant, c'est par sa force qu'il s'est illustré ce week-end.
5 fois sacré homme le plus fort d’Europe
De son vrai nom Hafþór Júlíus Björnsson, l’acteur et sportif islandais a ainsi réalisé son plus grand rêve. Il a remporté pour la cinquième fois le titre d’homme le plus fort d’Europe.
Au cours de cette compétition se tenait le 6 avril à Leeds au Royaume-Uni, cette force de la nature s’est imposée face aux huit autres athlètes. Dans les détails, Thor Björnsson a notamment effectué 10 répétitions au soulevé de terre avec une barre de 349 kg.
Il a également triomphé sur l’épreuve des piliers d’Hercule. Ici le défi était de retenir deux piliers de 158 Kg chacun le plus longtemps possible.
C’est la cinquième fois que l’Islandais remporte cette compétition sportive. Or, s’il est incontestablement l’homme le plus fort d’Europe, il est aussi l’homme le plus fort du monde depuis 2018. Un titre qu’il a finalement remporté après plusieurs tentatives.
Pour réaliser de telles prouesses, celui qui s'est marié en octobre dernier affiche des mensurations impressionnantes. En effet, il pèse 193 Kg et mesure 2,06 mètres.
Vers un record ?
Ainsi, l’Islandais trace sa voie vers le titre du plus grand de l’histoire dans sa discipline. Pour pouvoir égaler le recordman du titre européen, détenu par son compatriote Magnus Ver Magnusson, il lui faut encore un sacre supplémentaire. Aussi La Montagne devra-t-il répéter cet exploit encore 3 fois pour arriver à sa hauteur.
Cependant, cet objectif ne semble pas insurmontable pour celui qui a prouvé qu’il était capable de soulever des montagnes.