Cyril Hanouna laisse peu de monde indifférent. On l'aime ou on le déteste. Le trublion de Touche pas à mon poste sur Direct 8 n'a pas eu une carrière toujours facile. Mais il avait une très bonne raison de continuer.
Pour ses grands-mères !
C'est en 2016, que Cyril Hanouna s'est sans doute confié sur ses motivations pour la première fois. Il expliquait alors qui étaient les deux femmes importantes de sa vie, celles qui ont tout changé. Il s'agit en l'occurrence de ses deux grands-mères : Marie et Georgette. Des explications qu'il donnait dans le Divan de Marc-Olivier Fogiel.
Je m'occupais beaucoup de mes deux grands-mères, Marie et Georgette, J'étais là quand elles étaient malades, pour les faire rire, leur changer les idées. Les plus beaux moments de ma vie, je les ai vécus avec elles.
Avant de passer face à la caméra, il a passé beaucoup de temps face à la télévisons avec elles expliquait-il à Paris Match.
Mémé Georgette m’écoutait, partageait mes goûts. Nous restions des heures à suivre les matchs ou à commenter les émissions des Carpentier, les “toilettes”, comme elle disait, de Dalida. Elle était folle de Dalida !
Ce week-end sur RTL, on a eu le droit à la fin de l'histoire. A la raison pour laquelle il s'est finalement lancé. Il s'agit encore une fois de Georgette.
Ma grand-mère était fan de télévision. Elle regardait la télé toute la journée, c'était son truc. Elle rêvait que je fasse de la télé,. Elle n'a pas pu voir mes émissions, j'espère qu'elle les aurait aimées. On regardait souvent la télévision ensemble, on était très proches.