Le 3 septembre dernier, Mathieu Kassovitz se faisait une joie d’effectuer des cours de perfectionnement de conduite. Le cinéaste de 56 ans s’est en effet rendu à l'autodrome de Linas-Montlhéry, dans l'Essonne, dans le cadre d’un stage de moto. Il n’a d’ailleurs jamais caché sa passion pour les deux-roues. Seulement voilà, il a perdu le contrôle de son bolide, et ce, malgré la présence d’un moniteur.
Selon les informations relayées, le quinquagénaire est violemment tombé au sol alors qu’il était en pleine accélération. De ce fait, le père de trois enfants a été grièvement blessé et il a été transporté d’urgence à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val de Marne). Quelques jours après le drame, il s’est, une nouvelle fois, exprimé. Cette fois-ci, il a invité ses fans à sortir de leur zone de confort.
"J'ai fait une connerie"
Hospitalisé dans un état de santé jugé "préoccupant", Mathieu Kassovitz a été plongé dans un coma artificiel à cause de ses graves blessures. Le réalisateur de La Haine en est sorti le 6 septembre dernier après avoir subi plusieurs opérations. Dans la foulée, il a donné de ses nouvelles depuis son lit d’hôpital. L’occasion pour lui de remercier ses fans pour leur soutien.
Certes, son pronostic vital n’a jamais été engagé et depuis quelques jours, il a repris du poil de la bête. Cependant, sa passion a failli lui être fatale. Celui qui donne la réplique à Diane Kruger dans le film Visions, sorti dans les salles obscures le 6 septembre dernier, en est parfaitement conscient. Malgré tout, il a tenu à partager avec sa communauté Instagram son goût du risque.
J’ai fait une connerie, mais la vie continue. Il faut prendre des risques, c’est le seul moyen de se sentir vivant. Si on ne se fait pas mal, c’est qu’on reste dans sa zone de confort.
Mathieu Kassovitz fidèle à lui-même
Tout porte à croire que Mathieu Kassovitz, qui a réagi à la mort de George Floyd, n’a pas vraiment de regrets. D’ailleurs, l’acteur a clairement fait comprendre qu’il vit sa vie comme il l’entend. En ce sens, il n’a pas l’intention de se conformer aux codes sociaux. Il invite ainsi ses fans à en faire pareil.
N’ayez pas peur de vous casser la gueule, d’avoir tort, ou de ne pas penser comme tout le monde. N’écoutez pas les critiques, écoutez juste votre cœur et votre instinct. Vivez fort les amis, la vie est courte.
Que pensez-vous de son message ?