Maeva Ghennam en a pris pour son grade sur France Inter. L’humoriste Sophia Aram s’est fait un plaisir de tacler la célèbre influenceuse, en raison de ses récents propos sur sa spiritualité.

Voile, abstinence... les résolutions de Maeva Ghennam

Ces dernières années, Maeva Ghennam s’est rapprochée de la religion musulmane, et on peut dire que la jeune femme prend très à cœur sa reconversion. Elle a récemment confié :

Maintenant, le vendredi, je me voile. Je ne suis pas voilée dans la vie de tous les jours, mais j'essaie de le faire et je fais plein d'efforts.

L’ex-meilleure amie de Carla Moreau ne compte pas s’arrêter là. Non, elle a également pris une grande décision concernant sa vie amoureuse. "J'avais un copain, les filles, je ne forniquais plus et jusqu'à aujourd'hui, je ne veux plus forniquer. Celui qui me veut, il me marie", a-t-elle récemment déclaré à ses abonnés.

Sophia Aram réagit

Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir Sophia Aram. Au micro de France Inter, l’humoriste n’a pas hésité à prendre l’accent marseillais pour reprendre les mots de la candidate de télé-réalité. Bien qu'elle se moque de Maeva Ghennam, la chroniqueuse reprend rapidement son sérieux.

En effet, ce n’est pas pour se moquer de la Marseillaise qu’elle a réagi à ses déclarations, mais pour dénoncer ses propos. "Loin d'être anecdotique, le fait qu'une influenceuse de son envergure surfe sur la vague des tutos hijab qui déferle sur les réseaux sociaux en dit plus long sur l'air du temps que sur la vie spirituelle des Cagoles", a-t-elle déclaré.

Et d'expliquer :

Et il faut le constater, le port du voile est dans l'air du temps, qu'une enseignante soit giflée par une élève à qui elle demande de retirer son voile à Tourcoing, ou qu'un proviseur soit contraint de démissionner suite à une altercation au sujet d'un voile. Ils ne font qu'appliquer la loi et le règlement, mais ils ne peuvent pas se battre seuls contre la force de frappe de ces influenceuses. Seuls contre tous les promoteurs du voile islamique et seuls contre une extrême gauche qui s'ingénue à faire passer toute critique de cet instrument de domination pour du racisme.

Ainsi, en cette semaine où l’on rend hommage à Dominique Bernard et Samuel Paty, Sophia Aram estime qu’il serait « vraiment chouette de ne pas laisser les professeurs seuls afin de défendre la laïcité. »

Connue pour son franc-parler, Maeva Ghennam répliquera-t-elle ?

Et vous, que pensez-vous des propos de l’influenceuse ?