Mohamed Al-Fayed, décédé le 30 août 2023 à Londres à l'âge de 94 ans, a été le propriétaire de l'emblématique hôtel Ritz à Paris, du grand magasin de luxe Harrods à Londres et du club de football Fulham. Malgré son immense fortune, de nombreuses accusations ressortent aujourd'hui pour dénoncer des comportements inacceptables.

L'enquête de la BBC révèle que l’homme d’affaires aurait incité ses employées à travailler tard, pour ensuite les conduire dans son appartement privé situé au 60 Park Lane, à Londres. L’une des victimes, surnommée Rachel, témoigne de son calvaire qu’elle aurait vécu à l’âge de 19 ans. ”Je n’ai pas donné mon consentement il m’a violée" , a-t-elle confié, à la BBC.

StarMag.com
Mohamed Al-Fayed et Lady Diana

Un secret de polichinelle

Plusieurs anciens cadres du magasin Harrods confirment que ce comportement de Mohamed Al-Fayed était un secret de polichinelle au sein de l’entreprise. Face à ces accusations, la direction de Harrods a présenté des excuses publiques, reconnaissant avoir échoué à protéger ses employées. Ils ont fermement condamné les agissements du milliardaire.

Mohamed Al-Fayed, accusé depuis 2015

Ce n’est pas la première fois que le milliardaire égyptien fait l’objet d’enquêtes pour des faits similaires. En 2015, une enquête policière avait déjà été ouverte, mais les faits n’avaient pas abouti à des poursuites. Ces nouvelles accusations vont certainement permettre de connaître une tout autre vérité sur l’homme d’affaires.

Déjà controversé pour ses théories complotistes sur la mort de la princesse Diana, Mohamed Al-Fayed se retrouve aujourd'hui au centre d'une affaire qui compromet son héritage.