Voilà un retournement de situation auquel ne s’attendait certainement pas Lady Gaga. Souvenez-vous, en février 2021, les deux bouledogues de la star, prénommés Koji et Gustav, ont été kidnappés en pleine journée, dans les rues de Hollywood. Leur promeneur, Ryan Fischer, a été violemment attaqué par deux hommes qui l’ont agressé avec un pistolet semi-automatique.
Un véritable drame pour la chanteuse qui n’avait pas hésité à offrir 500 000 dollars de récompense à quiconque serait capable de fournir des informations pour retrouver ses chers compagnons à quatre pattes. Si depuis, les deux canidés ont retrouvé leur maîtresse, leur dog-sitter a avoué auprès de CBS être encore traumatisé. Quelques semaines après son agression, Ryan Fischer, affirmait sur son compte Instagram qu’il souffrait toujours de sévères complications :
J'étais prêt à commencer tranquillement un chemin vers la guérison du traumatisme émotionnel et à continuer mon chemin. La vie allait revenir à la normale assez vite, pensai-je. Malheureusement, l'étrange sifflement et le gargouillis venant de ma poitrine à chaque fois que je respirais racontaient une autre histoire (…) . Je venais de faire un collapsus pulmonaire et de l'air remplissait ma cavité thoracique.
Et toute cette histoire vient de connaître un rebondissement plus que surprenant.
Les ravisseurs condamnés
Peu après les faits, les ravisseurs de Koji et Gustav ont rapidement été interpellés et inculpés pour tentative de meurtre et de vol. Mais James Howard Jackson, l'un des deux accusés âgé de 19 ans, a été libéré suite à une "erreur administrative". Une décision qu’a déplorée Ryan Fischer, qui serait désormais SDF. Il a ainsi demandé au fugitif de "se rendre, pour que justice soit faite".
Quant à Jaylin Keyshawn White, d’après les informations de Nice-Matin, celui-ci a été condamné à quatre ans de prison ferme. De quoi quelque peu satisfaire Lady Gaga, qui ne s’attendait certainement pas à la suite que connaîtrait cette affaire.
Lady Gaga attaquée en justice
En effet, la joie aura été de courte durée pour l’interprète de Paparazzi. Ce vendredi 24 février 2023, celle qui a "retrouvé" les deux bouledogues, une dénommée Jennifer McBride, a décidé de saisir la justice car elle n’aurait pas reçu sa récompense. Comme l’a révélé le média américain TMZ, la plaignante accuse Lady Gaga de rupture de contrat, promesse rompue et fausse déclaration. Aussi lui réclame-t-elle 1,5 million de dollars de dommages et intérêts.
Seulement, un élément de taille ne devrait pas lui donner raison. Car Jessica McBride fait partie des cinq suspects arrêtés en 2021, en plus d’être l’ex-compagne du père de Jaylin Keyshawn White, reconnu coupable au même titre que ses complices James Jackson et Lafayette Whaley.
Un lien qui ne devrait pas vraiment aider son avocat à assurer sa défense.