En 2004, Johnny et Laeticia Hallyday devenaient les heureux parents d’une petite Jade, adoptée au Vietnam. Quatre ans plus tard, la famille s’agrandissait avec la petite Joy. Deux fillettes qui ont comblé de bonheur leurs parents… A tel point que ces derniers souhaitaient accueillir au sein de leur foyer un troisième enfant.
Ce troisième enfant qui n'a finalement pas été adopté
Ce samedi 10 décembre 2022, Laeticia Hallyday était l’invitée de Quelle époque, émission diffusée sur France 2. Elle a ainsi vu Léa Salamé lui demander :
C'est vrai que vous avez voulu adopter un troisième enfant ? Un garçon ? Pourquoi ça ne s'est pas fait ?
Ce à quoi la veuve de Johnny Hallyday a répondu en toute franchise :
Ça s'est fait, mais on n'a pas été au bout parce que Johnny est tombé dans le coma et c'est à ce moment-là qu'on devait partir au Vietnam pour aller chercher ce petit garçon qui avait déjà un nom, qui existait déjà dans nos vies.
"Johnny était vraiment à une période de sa vie compliquée"
Si ce petit garçon existait bel et bien, le couple n’a malheureusement pas pu l’adopter. « Et puis, la vie a basculé, il a été plongé dans ce coma pendant un mois. Après, il y a une longue dépression derrière et on a fait le deuil de cet enfant qu'on n'a pas pu aller chercher. On l'a expliqué à Jade et Joy », poursuit Laeticia Hallyday.
Un souvenir encore douloureux pour la maman de Jade et Joy. Emue, Laeticia Hallyday conclut :
Johnny était vraiment à une période de sa vie compliquée et on a dû faire le deuil de cet enfant. C'était un petit garçon qui s'appelait Shane.
Une confidence qui a bouleversée la veuve de Johnny Hallyday. Fort heureusement, elle a pu compter sur l’amour et le soutien de ses deux filles, dont elle est particulièrement proche. De quoi lui redonner le sourire.