Depuis la mort du Taulier en 2017, Laeticia Hallyday essaie de se reconstruire, mais rien n’y fait. Entre les dettes fiscales et les conflits familiaux, la mère de Jade et Joy a eu du mal à avancer. Elle avait pourtant réussi à trouver du soutien et un peu de réconfort dans les bras de Jalil Lespert. Mais cette tentative de retrouver l’amour s’est également soldée par un échec. Il semblerait que Johnny Hallyday y soit pour quelque chose.
Laeticia Hallyday : sa difficulté à retrouver l’amour
La veuve de Johnny Hallyday a connu plusieurs histoires, mais aucune d’entre elles n'a duré. Apparemment, se permettre d’aimer à nouveau s’avère plus difficile qu’il n’y paraît. Encore plus lorsque celui qui a été son grand amour occupe toujours autant ses pensées.
Dans une séquence de C l’hebdo, diffusée ce samedi 16 décembre 2023, Laeticia Hallyday a évoqué avec émotion son insurmontable deuil. Celle qui a pris une décision radicale après sa rupture avec Jalil Lespert confesse :
C’est la vie qui me l’a pris donc aujourd’hui, je n’ai pas le choix que d’apprendre à vivre sans lui. Dans toutes les promesses qu’on s’est faites, il ne m’a pas dit ni demandé d’être heureuse. Il ne m’a pas donné la bénédiction d’être heureuse. Donc c’est très compliqué de retomber amoureuse, c’est très compliqué…
Un sentiment de culpabilité
Au cours des six dernières années, Laeticia Hallyday a fait de belles rencontres qui lui ont de nouveau fait croire en l’amour. Malheureusement, amour ne rimait pas forcément avec bonheur pour la mère de famille. Et pour cause, l’absence du Taulier accompagnait son quotidien.
Au cours de sa discussion avec Aurélie Casse, il paraît évident que Laeticia Hallyday est encore hantée par le souvenir de son Johnny. La principale concernée l’a elle-même reconnue en disant que "c’est difficile d’aimer sans culpabilité”. Apparemment, à chaque fois qu’elle s’était engagée dans une relation, elle avait l’impression de tromper.
C’est une culpabilité que j’ai en moi, avec laquelle je dois vivre et avec laquelle je dois avancer. Il faut que j’arrive à me sortir de ce refuge, mais aujourd’hui c’est vrai que ce n’est pas facile de retomber amoureuse.
Déterminée à aller de l'avant, Laeticia Hallyday a affirmé qu'elle travaille en ce moment sur cette fameuse culpabilité. “J’avance, un pas après l’autre, mais j’avance", dit-elle. D’ailleurs, il semblerait que cela soit une réelle nécessité car pour reprendre ses mots, “je foire toutes mes histoires d’amour parce que je vis avec ce sentiment de culpabilité.”