C’est en décembre 2020 qu’ils officialisaient leur couple. Au départ, Jalil Lespert avait contacté Laeticia Hallyday, car il préparait un biopic sur Johnny. De fil en aiguille, la relation professionnelle s’était transformée en une histoire d’amour. Les tourtereaux souhaitaient d’ailleurs sceller leur union, mais ce projet de mariage est tombé à l’eau.

L’été 2023, la veuve du Taulier a en effet mis un terme à sa relation avec le réalisateur français. Et il faut dire qu’ils ne se sont pas quittés en très bons termes. Dans une interview accordée à Paris Match, la blonde de 49 ans n’a d’ailleurs pas hésité à tacler son ex-compagnon... qui prépare actuellement un biopic sur le regretté rockeur.

StarMag.com
Laeticia Hallyday @ DR

Laeticia Hallyday met des bâtons dans les roues de Jalil Lespert 

Réaliser un biopic n’est pas une mince affaire. Et le réalisateur de 48 ans peut en témoigner. Il faut dire que la mère de Jade et Joy Hallyday ne lui a pas rendu la tâche facile. Suite à leur rupture, elle lui a en effet interdit "tout accès aux nombreuses archives écrites, visuelles ou sonores" de Johnny. Tout porte à croire qu’elle aurait mis des bâtons dans les roues de son ex.

Selon les informations relayées, Laeticia Hallyday aurait même tenté d’interdire le biopic de Jalil Lespert. Et elle a officialisé la préparation d’un film sur l’interprète de Je te promets. Hugo Sélignac va produire le long-métrage et Cédric Jimenez sera à la réalisation.

Un film à la hauteur du rockeur et de l’homme que j’ai follement aimé, parfois dans la douleur, pendant vingt-trois ans.

Et d’ajouter : "Le biopic officiel, oui, vous pouvez le présenter ainsi". Comme quoi Jalil Lespert n’aurait pas la légitimité pour mettre en lumière la vie du Taulier.

"J'ai été scotchée"

Il se murmure que Matthias Schoenaerts va incarner Johnny dans le biopic de Jalil Lespert. De son côté, Laeticia Hallyday a jeté son dévolu sur Raphaël Quenard. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu’elle n’a pas tari d’éloges pour le jeune acteur.

J’ai été scotchée par son jeu, ses regards, sa façon d’occuper l’espace, de parler, sa spontanéité, son charisme presque animal… Je me suis dit que si un acteur pouvait incarner Johnny au cinéma, c’était lui.

Voilà un nouveau projet qui lui tient visiblement à cœur.