Ce n'est un secret pour personne, Laeticia Hallday a hérité de l'ensemble du patrimoine de Johnny Hallyday... mais également de ses dettes. En effet, à nos confrères de Paris Match, elle confiait l'année dernière :
Sur les chiffres, il y a eu énormément de fantasmes. La réalité, c’est qu’il y a du patrimoine, peu de trésorerie et beaucoup de dettes.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'addition est plutôt salée. En effet, la facture s'élèverait à 34 millions d'euros. Une sacrée somme...
Une remise... de quelques millions
Si les avocats de Laeticia Hallyday ne sont pas parvenus à annuler cette dette, ils auraient réussi à revoir le prix à payer à la baisse. C'est ce que rapporte le site belge Soir Mag. Celui-ci révèle que la facture a été arrondie à 30 millions d'euros. De quoi permettre à Laeticia Hallyday de faire quelques économies. Nul doute qu'elle devrait apprécier.
Un séjour express à Paris
Il y a quelques jours, Laeticia Hallyday faisait un aller-retour express à Paris. Et pour cause, selon les informations du magazine Closer, elle était convoquée au tribunal de commerce de Paris.
La raison de ce rendez-vous pour lequel elle se devait d'être présente ? Son avocat a déposé une demande de procédure de sauvegarde pour la société Navajo, dont elle est la représentante légale. Et pour cause, sur les 30 millions à payer, 13 millions d'euros sont directement imputables à ladite société.
Sa villa de Pacif Palisades vendue
Laeticia Hallyday parviendra-t-elle à éponger cette dette colossale ? La maman de Jade et Joy s'est d'ores et déjà séparée de sa demeure de Pacific Palisades, située à Los Angeles. Il se murmure qu'elle souhaiterait également vendre sa propriété de Marnes-la-Coquette.
Autant dire que cette dette est un véritable casse-tête pour la veuve de Johnny Hallyday. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de son chéri, Jalil Lespert. Fou amoureux de la jolie blonde, il n'a pas hésité à s'installer à Los Angeles afin d'être à ses côtés. De quoi lui redonner le sourire.