Cela va bientôt faire cinq ans que Johnny Hallyday a rejoint l’autre monde, laissant derrière lui des milliers de fans attristés. Le rockeur le plus célèbre de France a également laissé un vide énorme dans la vie de sa dernière épouse, Laeticia Hallyday, ainsi que leurs deux filles, Jade et Joy. Aussi, bien qu’elle ait refait sa vie avec l’acteur Jalil Lespert, Laeticia Hallyday continue cependant de garder un œil attentif sur tout ce qui se rapporte à la postérité du Taulier.
Johnny Hallyday toujours vivant dans les cœurs
Ce jeudi 1er décembre 2022, la veuve de 45 ans expliquait lors d’une interview diffusée sur la chaîne YouTube de l’AFP qu’elle était parfois dépassée par certains hommages rendus à Johnny Hallyday, réalisés sans même qu’on la consulte :
Des gens qui ne l’ont pas connu se permettent de faire des livres ou de raconter, de réinventer sa vie, de réinventer son histoire.
Toujours aussi protectrice en ce qui concerne l’héritage de l’idole des jeunes, Laeticia Hallyday continue de faire exister son œuvre, bien qu’elle doive "apprendre à vivre avec le deuil". D’ailleurs, le 20 décembre prochain ouvrira à Bruxelles une exposition consacrée à la star, puis se tiendra à Paris dès janvier 2024. Un moyen pour la maman de Jade et Joy de parer ainsi aux projets "borderline" ou autres initiatives non autorisées.
Deux âmes en peine
Ce samedi 3 décembre, Laeticia Hallyday s’est livrée à cœur ouvert sur RTL, dans l’émission Le journal inattendu. C’est avec beaucoup de tendresse et d’émotion qu’elle a évoqué son histoire d’amour avec Johnny Hallyday :
On n’avait pas les mêmes démons mais cela nous a rapprochés. Moi, je voulais mourir, lui voulait mourir. On était des êtres fragiles.
A-t-elle confié, la gorge nouée, à Ophélie Meunier.
Le destin de ces deux âmes en peine s’est croisé à un moment où toutes deux traversaient une période douloureuse et n’étaient pas loin de sombrer. L’amour les a aidés à surmonter les épreuves, même si le chanteur n’a jamais vraiment réussi à combattre ses démons. Laeticia Hallyday a fait part de "la fragilité" de son mari, sa "peur de l’abandon" et à quel point il ressentait "ce besoin de se détruire". Des confidences très intimes à propos de la vraie nature du Taulier.
Ce jeudi 8 décembre, les téléspectateurs pourront en découvrir plus sur l’histoire d’amour du couple, dans l’émission Johnny par Laeticia, en début de soirée sur M6.