Si Laeticia Hallyday se fait rare sur les réseaux sociaux, la veuve de Johnny Hallyday s'est toutefois emparée de son compte Twitter afin de dénoncer un drame qui s'est déroulé ce lundi 25 mai 2020, à Minneapolis, aux Etats-Unis. George Floyd, un homme noir âgé d'une quarantaine d'années, est mort asphyxié après avoir été arrêté par des policiers blancs. Un drame qui a bouleversé l'Amérique tout entière.
La veuve de Johnny Hallyday n'est pas restée impassible non plus face à ce drame. Tout comme de nombreuses personnalités outre-Atlantique, elle réclame justice pour George Floyd. Elle a ainsi confié sur Twitter :
Voici #GeorgeFloyd. Il a été tué par un policier blanc à Minneapolis. Dans la vidéo publiée hier, l'agent a Floyd au sol. Son genou est sur son cou. Floyd crie à l'aide à plusieurs reprises. "Je ne peux pas respirer". Les passants ont supplié l'officier de le relâcher, mais il refuse.
Et d'ajouter :
#GeorgeFloyd est décédé. Mon coeur va non seulement à ses proches mais aussi à la communauté noire en général qui, jour après jour, est contrainte d'assister à ces meurtres sanctionnés par l'État, à ces lynchages modernes, sans sursis. #justiceforgeorgefloyd #blacklivesmatter
L'Amérique sous le choc
L'affaire fait actuellement couler beaucoup d'encre aux Etats-Unis. La violente interpellation de George Floyd a été filmée par une passante qui l'a diffusée sur les réseaux sociaux où la scène a provoqué une vive émotion.
Soupçonnée de contrefaçon, la victime a été plaquée au sol par un des policiers, alors qu'elle se serait opposée à son interpellation. George Floyd s'est plaint de ne pas pouvoir respirer, mais les policiers sont restés de marbre, malgré les interventions des passants.
Alors que le FBI va enquêter sur cette affaire, quatre policiers ont été limogés.