L'affaire a fait grand bruit. Dans son dernier testament, Johnny Hallyday a fait de Laeticia Hallyday sa seule et unique héritière. Mais le rockeur a également désigné pendant un temps Grégory Boudou, le frère de Laeticia, comme exécuteur testamentaire. Une décision qui en a étonné plus d'un, à commencer par Nathalie Baye qui, dans une lettre dévoilée par nos confrères du Figaro, révélait :
Toute la famille Boudou est citée sur le testament, jusqu’au frère que Johnny ne supportait pas, tandis que David et Laura, artistes eux-mêmes, se voient refuser ne serait-ce que le droit d’écouter le projet d’album posthume de leur père.
Alors qu'elle se confie pour la première fois depuis la mort de Johnny, Laeticia Hallyday explique ce choix. Si certains la qualifient de "manipulatrice", la veuve du rockeur l'assure, c'est Johnny lui-même qui a pris cette décision. Et pour cause : soucieux de protéger au mieux Jade et Joy, le rockeur s'inquiétait pour leur avenir s'il venait à mourir en même temps que son épouse.
"J'ai été très surprise de ce choix"
Laeticia Hallyday se souvient :
C'est qui a pensé à mon frère. J'ai été très surprise de ce choix car mon frère, c'est l'opposé de mon mari. Il ne boit pas, il n'a aucune folie dans sa vie. Il n'est pas très rock ! Mon mari m'a dit : "Il se lève le matin, c'est un type normal. C'est qui doit s'occuper des enfants s'il nous arrive quelque chose".
Et de conclure :
Maintenant, la question ne se pose plus puisque mon homme n'est plus et que je suis encore là. Mon frère n'est plus concerné.