Sept disques certifiés diamant, record de titres à la première place du Top 50, artiste francophone la mieux payée, Mylène Farmer peut se targuer d’avoir une très belle carrière. La célèbre chanteuse reste pourtant très discrète. Cette année, elle compte néanmoins renouer avec son public. Depuis le 3 juin 2023, l’interprète de Désenchantée est en effet sur le devant de la scène à l’occasion de sa tournée XXL, Nevermore.

Comme à son habitude, l’artiste de 61 ans a mis les petits plats dans les grands. En effet, elle ne fait jamais les choses à moitié et cela ne risque pas de changer de sitôt. À l’instar de Johnny, elle met un point d’honneur à offrir des spectacles époustouflants à ses fans. À ce propos, Laeticia Hallyday a dit tout le bien qu’elle pensait de la pétillante rousse.

StarMag.com
Mylène Farmer @DR

Laeticia Hallyday encense Mylène Farmer

À la veille du Festival de la Musique, W9 va proposer aux téléspectateurs L'énigme Mylène Farmer. Il s’agit d’un documentaire qui retrace le parcours de la chanteuse depuis ses premiers pas en 1984. Celle qui a battu le record de billetterie lors de la diffusion du film Timeless 2013 sera donc à l’honneur le 20 juin prochain, à 21h05.

Bon nombre de personnes ont pris part à ce documentaire, y compris Laeticia Hallyday. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la veuve du Taulier n’a pas tari d’éloges pour Mylène Farmer. La compagne de Jalil Lespert a même fait une comparaison entre les deux monstres sacrés de la chanson française.

Sa timidité, on ne la sent pas sur scène. Elle est transcendée, elle est habitée. C'est un dépassement de soi et c'est beau. C'est touchant. Ce n'est pas une artiste ordinaire, Mylène. Je pense que Johnny et elle avaient ce lien en commun. C'étaient les deux plus grands artistes français, les deux plus grands vendeurs de disques (…) Johnny disait que c'était la seule à pouvoir rivaliser avec lui au niveau scénique. C'est une bête de scène, comme lui.

"L'équivalent féminin" de Johnny

La maman de Jade et Joy n’est d’ailleurs pas la seule à encenser Mylène Farmer parmi les membres du clan Hallyday. L’interprète d’Allumer le feu en personne, qui est aussi une bête de scène, s’était aussi prêté à cet exercice. Il considérait en effet l’artiste comme son "équivalent féminin". Au micro d’Anne-Claire Coudray, l’intéressée avait réagi aux propos élogieux du rockeur. Il existait sans aucun doute une admiration mutuelle entre les deux stars.

C'est très flatteur, peut-être trop, mais je crois que nous avons en commun l'envie de faire des spectacles qui puissent émerveiller, créer une émotion très forte, ne pas laisser indifférents.