Laetitia Casta est une célèbre mannequin française qui a, depuis, su se diversifier en devenant actrice, réalisatrice mais aussi productrice. C’est cependant en tant que top-model qu’elle a connu un succès international dès son plus jeune âge.
Dès ses 15 ans, elle est repérée et débute alors sa carrière.
Des critiques sur son physique qu’elle n’oublie pas
Si elle a rapidement pu défiler pour Jean Paul Gaultier, elle tapera également dans l’œil du regretté Yves Saint Laurent. Pourtant, au départ, la collaboration entre Laetitia Casta et la célèbre maison de couture n’était pas gagnée.
En effet, sur le plateau de Quotidien ce 10 janvier 2022, Laetitia Casta est revenue sur ses débuts dans la mode.
Je n'étais pas du tout dans les normes, alors que moi j'avais rien demandé ! Je suis arrivée avec ce que j'étais, je trouvais que c'était très bien. Il a fallu défendre quelque chose.
a-t-elle déclaré avant de partager une anecdote sur ses premiers essais pour la maison Yves Saint Laurent à seulement 15 ans.
C'est eux qui m'ont regardée parce qu'ils ont dit : 'Mais comment on va faire pour habiller ça ?' Ils ne savaient pas que j'étais Française. J'avais 15 ans et demi. Je leur ai dit : 'Plus jamais j'irai dans cet endroit affreux. Je n'irai plus.
L’équipe a dû s’en mordre les doigts. Mais par la suite, Laetitia Casta a pu rencontrer Yves Saint Laurent en personne. De là est née une belle histoire professionnelle.
Au théâtre et au cinéma
Sur les planches du Théâtre du Rond-point jusqu’au 23 janvier pour Clara Haskil, prélude et fugue, Laetitia Casta est également au cinéma depuis le 22 décembre 2021 avec le long-métrage La Croisade. Elle partage l’affiche avec son mari et réalisateur Louis Garrel.
Voir cette publication sur Instagram
Que pensez-vous de la remarque de l’équipe d'Yves Saint Laurent sur le physique de Laetitia Casta ?