Le 17 mars dernier, Laetitia Casta donnait naissance à son quatrième enfant, un petit garçon prénommé Azel. Déjà maman de Sahteene, 20 ans, Orlando, 15 ans, et Athéna, 12 ans, la comédienne est folle de joie de se trouver à la tête d'une famille nombreuse. Si le quotidien n'est pas toujours de tout repos, il comble la jolie Corse.
À 43 ans, elle semble plus épanouie que jamais. Dans les colonnes du numéro de septembre du magazine Marie-Claire, l'ancien top-model à avoué assumer parfaitement son corps. Un message qui devrait déculpabiliser de nombreuses femmes.
Bien dans sa peau après 4 grossesses
Alors que de nombreuses célébrités s'empressent de retrouver la ligne aussitôt après avoir accouché, Laetitia Casta ne s'embarrasse pas avec ce genre de détails. En 20 ans, la comédienne a donné la vie à quatre reprises. Et elle est très fière de n'avoir "jamais perdu" la totalité de ses kilos de grossesse. Un discours que peu de femmes osent tenir tant elles se sentent pressées de retrouver leur silhouette d'avant bébé. Pourtant, le top l'assure, la clé du bonheur se trouve dans l'acceptation de soi.
Un secret qu'elle s'est empressée de partager.
"Faire confiance" à son corps
À 43 ans, Laetitia Casta n'a plus le corps de sa jeunesse. Une situation qu'elle vit le mieux du monde et qui ne lui laisse aucun regret :
Il faut lui faire confiance, à ce corps.
Explique-t-elle, avant de préciser que notre enveloppe corporelle évolue en même temps que nous dans l'harmonie la plus parfaite et que nous n'avons d'autre choix que de nous y faire :
En été, nos silhouettes, nos peaux sont plus agréables à vivre et à montrer mais regardez : les arbres, en hiver, sont hostiles et moches, on est pareil !
Lance-t-elle avec simplicité.
L'épouse de Louis Garrel livre ainsi un témoignage puissant et empreint de bienveillance qui devrait permettre à de nombreuses femmes de se voir avec un autre regard.
Êtes-vous touché(e)s par ces propos ?