C'est aux côtés de son compagnon, l'acteur Louis Garrel, que Laetitia Casta est venue sur le plateau de l'émission de Yann Barthès, Quotidien, diffusée sur TMC. Ensemble, ils sont venus faire la promotion de leur film intitulé La Croisade, qui sortira au cinéma le 22 décembre prochain. L'occasion pour eux d'aborder divers sujets et de parler de leurs enfants.
Admirative de cette nouvelle génération
Laetitia Casta et Louis Garrel viennent donc présenter leur nouveau film, dans lequel ils ont joué avec plusieurs enfants. Ils incarnent Abel et Marianne, deux parents qui vont découvrir le secret de leur fils. Le synopsis est le suivant :
Ils découvrent que leur fils Joseph, 13 ans, a vendu en douce leurs objets les plus précieux. Ils comprennent rapidement que Joseph n’est pas le seul, ils sont des centaines d’enfants à travers le monde associés pour financer un mystérieux projet. Ils se sont donnés pour mission de sauver la planète.
Le compagnon de Laetitia Casta trouve les jeunes très affûtés sur de nombreux sujets, il déclare :
Pas que sur le changement climatique. Ça ce sont les précoces et très avant-gardistes, mais sur l’histoire de la sexualité, de l’identité sexuelle, de l’identité de genre, de l’antiracisme... De plein de choses. Moi, des fois, je me retrouve comme un con devant eux.
L'actrice et mannequin trouve les jeunes "fascinants, courageux, volontaires et curieux", et rajoute en s'adressant à Louis Garrel :
On parle de tout. Toi, tu ne parles pas trop de sexualité !
Voir cette publication sur Instagram
Pas de sujet tabou pour Laetitia Casta et ses enfants
Laetitia Casta a précisé qu'elle adorait aborder ce genre de sujet avec ses enfants Sahteene (20 ans), Athena (12 ans), Orlando (15 ans). Quant à Azel (8 mois), il est sûrement un peu trop jeune pour ça...
Elle explique également qu'elle accorde beaucoup d'importance au fait que la thématique de la sexualité ne soit pas un problème, ni un tabou pour eux. L'actrice est très proche de ses enfants, elle s'est également confiée à ce sujet dans Marie Claire en septembre 2021 :
J'apprends tellement de mes enfants. D'une génération à l'autre, ils sont de plus en plus vifs et forts en sensibilité. Nous avons vécu le confinement tous ensemble, comme une microsociété.