Le tragique événement qui a bouleversé la petite commune de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume a choqué de nombreux Français. Parmi eux, plusieurs personnalités publiques ont tenu à exprimer leur effroi. Ainsi, Laetitia Milot a pris la parole pour partager sa terreur. Il faut dire que l'actrice avait l'habitude d'aller au parc Wonderland avec sa fille.
Laetitia Milot est dévastée
Le dimanche 30 juillet 2023, un père de 35 ans et sa petite fille de trois ans ont été victimes d'un grave accident au parc Wonderland du Var. En effet, une structure gonflable, de 20 mètres de long et de large, s'est envolée sur plus de cinquante mètres, emportant les deux victimes qui jouaient à l'intérieur. Le père et sa fille ont fait une chute de plusieurs mètres de haut, qui a été fatale pour le jeune papa. Bien que les secours aient réussi à réanimer les deux victimes après des arrêts respiratoires, l'homme est malheureusement décédé quelques heures plus tard.
Sous le choc, Laetitia Milot a pris la parole sur les réseaux sociaux. Profondément affectée, l'actrice a exprimé sa totale consternation. D'autant plus que la comédienne était une habituée de ce parc. En effet, depuis son ouverture en juin dernier, l'ancienne star de Plus belle la vie avait l'habitude d'y aller avec sa fille.
"Terriblement bouleversée par le drame à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. Toutes mes pensées vont aux victimes, à la mère de famille et à leurs proches. J’espère de tout cœur que la petite fille va s’en sortir", a-t-elle déclaré dans un premier temps.
Et de poursuivre :
Comment un instant familial de rires et de joie, peut se transformer ainsi ? Cela fait vraiment froid dans le dos. Comme beaucoup de familles, nous fréquentons ce parc et je n'aurais jamais imaginé qu'un tel malheur puisse s'y produire.
Que s'est-il vraiment passé dans le parc ?
Selon les informations divulguées par le procureur par intérim de Draguignan à l'AFP, le vent s'est intensifié et a endommagé la structure, ce qui a conduit les responsables du parc à suspendre l'activité. C'est à ce moment-là que l'accident s'est produit.
Une enquête a été ouverte pour blessures et homicides involontaires. Reste à savoir ce que les enquêteurs découvriront. La structure gonflable était-elle correctement sécurisée ? Des mesures avaient-elles été prises en cas de vents violents ? Réponse dans les prochains jours.