Ce dimanche 13 avril 2025, France 2 diffuse Les Choses simples d’Éric Besnard, avec Lambert Wilson et Grégory Gadebois, à 21h10. Dans ce long-métrage, deux hommes que tout oppose se rencontrent. Lambert Wilson incarne Vincent, un célèbre entrepreneur à qui tout réussit, qui croise la route de Pierre, un homme qui vit au milieu de la nature.

L’acteur de 66 ans connaît aussi une histoire personnelle qui s’oppose à celle de nombreux hommes de son âge. Lambert Wilson n’a jamais été père.

video placeholder

Lambert Wilson est « content » de ne pas avoir d’enfant

C’est à Télé Star qu’il s’était confié en 2022 au sujet de sa non-paternité. Si l’on aurait pu penser que cela pourrait être un regret dans sa vie, il n’en est rien, bien au contraire.

« Je suis content de ne pas être père », a-t-il déclaré sans détour. Mais pourquoi le célèbre comédien est-il si fier de ne pas avoir donné la vie ?

« Je n'aimerais tellement pas précipiter mes enfants dans ce monde qui est en train de s'abîmer ! Ma paternité biologique, ma propre continuité, je m'en fiche complètement. Aujourd'hui, je n'ai pas de regrets », a-t-il alors expliqué.

Ouvertement bisexuel depuis 2016, il était déjà revenu sur le sujet des enfants en 2021 sur le plateau d’En Aparté sur Canal +.

« Il y a des gens qui organisent le fait d'avoir des enfants, moi je trouve ça sordide », a-t-il avoué.

Cependant, Lambert Wilson a bien failli devenir papa. C’est en tout cas ce qu’il a raconté durant l’émission, avouant avoir un temps trouvé la femme avec qui il se voyait devenir père de famille.

« Il n'était pas assez fort, mon désir de paternité. Il a failli se matérialiser, il ne s'est pas matérialisé et quelqu'un d'autre a fait des enfants à ma place... Voilà, j'ai été un peu lésé dans cette histoire-là. C'était lié à une personne. J'avais envie d'avoir des enfants avec une seule femme, donc voilà... ces enfants ont eu lieu, mais sans moi. »

Ses rares confidences sur sa vie sentimentale

Celui qui s’intéresse davantage à l’amour qu’à la notion de sexe était revenu sur sa vie sentimentale auprès de Paris Match le 23 février 2023. D’origine discret sur le sujet, il avait confié avoir été « fracassé » dans ce domaine.

« J’ai été un peu fracassé il y a une dizaine d’années. J’étais très romantique, j’adorais le sentiment amoureux, je cultivais malgré moi le désespoir, les tourments. Cette partie-là… Ce n’est pas qu’elle s’est assagie : elle s’est évanouie, carrément. Je ne recherche plus ça du tout. »

Cette histoire était-elle la même que celle de sa paternité avortée auprès de cette femme qu’il avait tant aimée ? Mystère.