Elles ont toujours joué dans la même cour. En effet, les deux divas, Lara Fabian et Céline Dion, ont un grain de voix incomparable et inoubliable. Oui mais l'une a plus percé que l'autre.
Deux destins opposés
Céline Dion est devenue, à la fin des années 1900 une superstar en perçant aux Etats-Unis, grâce à son équipe de production, mais aussi grâce à son interprétation de la chanson phare du film Titanic.
En quelques années, elle est devenue la petite chérie des Américains, mais aussi de tous les territoires francophones. Il faut dire que Céline Dion était très bien entourée avec son manager, René Angelil. Un destin qui n'a pas du tout été le même pour Lara Fabian, qui n'a jamais réussi à percer aux Etats-Unis.
Dans le documentaire Club illico diffusé au Québec pour les 50 ans de Lara Fabian, la chanteuse a expliqué comment l'équipe de Céline Dion l'a empêchée d'avoir une carrière au summum.
Au sujet de sa carrière, elle raconte que lorsqu'elle a signé chez Sony, la même maison de disques que Céline Dion, elle a très vite compris qu'on allait lui mettre des bâtons dans les roues pour ne pas qu'elle ait le même succès.
Pour elle, l'entourage de l'interprète de J'irais où tu iras, jouait "du coude pour que chaque chose reste bien à sa place".
Un changement de vie qui a tout cassé
Malheureusement par la suite, Lara Fabian a voulu prendre son indépendance, changer d'équipe et d'entourage, afin de sortir de ce chemin qu'on lui avait tout tracé. Ainsi, elle a changé de maison de disques, en se disant qu'elle pourrait se sortir de l'ombre de Céline Dion et surtout de l'emprise néfaste de son équipe. Ce qui n'a pas du tout été une bonne idée.
Lara Fabian raconte que suite à ce changement, elle a dû se refaire un nom. Sa nouvelle équipe ne savait pas comment la positionner, ni même la vendre auprès des radios ou encore des annonceurs. Une période délicate pour la québécoise.
Plus personne ne savait ce que j'étais : la chanteuse pseudo-dance à la Cher, qui chantait I Will Love Again, ou la fille à la dimension émotionnelle et dramatique dans Adagio.
Heureusement, Lara Fabian a vite su rebondir. A ce jour, elle a sorti quatorze albums studio.