La pandémie de coronavirus est une crise sanitaire majeure qui touche un très grand nombre de domaines. Un des secteurs fortement impacté par le Covid-19 est celui de la culture et du spectacle. En effet, bon nombre de concerts ou autres représentations culturelles ont dû être reportés ou tout simplement annulés.
"L'heure est désormais à prendre nos responsabilités"
Lara Fabian elle aussi fait les frais de la situation actuelle. La coach de The Voice devait faire sortir la réédition de son album, mais a dû tout reporter. Sur son compte Instagram ce 17 mars, la chanteuse a annoncé la nouvelle à ses fans. Elle a partagé un cliché d'elle et a expliqué ce changement de plan.
Suite aux annonces des autorités liées à la lutte contre le Covid-19, je vous informe que nous reportons à une date ultérieure, la sortie physique et digitale de la réédition de l'album "Papillon(s)" initialement prévue le 20 mars prochain. Je souhaite vous offrir une belle sortie, sereine et apaisée, autour de laquelle nous pourrons nous retrouver sur de belles émissions afin de partager ensemble ce projet... Mais l'heure est désormais à prendre nos responsabilités face à cette épidémie, il est essentiel de nous protéger et de préserver ceux que nous aimons en respectant les gestes barrières et les consignes des autorités. En attendant, je vous demande de prendre soin de vous ... d'être patients et solidaires...
Après cette annonce, Lara Fabian a pu compter sur ses fans. Ils ont été très nombreux à la soutenir. C'était pour beaucoup d'entre eux, le meilleur choix à faire au regard de la situation actuelle.