Moins de deux semaines après avoir annoncé son cancer, Laura Felpin a fait de nouvelles confidences sur sa maladie. Dans les colonnes de Paris Match, la comédienne a révélé son état d’esprit face à cette terrible épreuve.

Laura Felpin se confie sur son état de santé 

Fin mars, Laura Felpin a fait part d’une nouvelle déchirante. À 35 ans, la comédienne doit combattre un cancer de la thyroïde. “C’est violent quand on te l’apprend. Mais ça a été pris en charge à temps”, a-t-elle expliqué à Paris Match.

Face à cette terrible épreuve, la star de cinéma ne s’est pas laissé abattre. Si certains auraient renoncé à poursuivre leurs activités, elle a trouvé la force d’aller de l’avant

Je suis en train de traverser une épreuve qui me recentre sur le sens de l’existence... La thyroïde est un organe qui régule tout : tes émotions, ta pousse de cheveux, ta perte de poids, si tu as froid, si tu as chaud (...) Là, je fais la promo du film de Mourad Winter parce que ça me tient à cœur, parce que je suis vivante aussi, et que c’est mon boulot”, a-t-elle expliqué.

Son état d’esprit face à la maladie

Pour rappel, c’est dans les colonnes de GQ que Laura Felpin avait annoncé être atteinte d’un cancer. Elle avait alors évoqué une opération qu’elle a subie en décembre 2024. “Je suis tombée en admiration devant le personnel hospitalier. Ce sont des gens qui vous accompagnent incroyablement bien. La vie, c’est aussi la maladie, le burn-out ou la dépression. On dit toujours que l’hiver existe pour nous rappeler que l’été est là”, a-t-elle affirmé.

Par ailleurs, la comédienne a souligné l’importance de faire preuve de transparence dans ce genre de situation. “Tout le monde veut préserver le secret autour de la santé, mais je pense que c’est important d’en parler publiquement. Pour moi, ça fait partie de la vie. Je peux dire aux gens que c’est difficile pour moi. Dès lors qu’on commence à se cacher, entre nous, ça crée quelque chose de pas très sain”, a-t-elle expliqué.

Une chose est sûre, Laura Felpin ne manque pas de courage.