Alors qu’elle a récemment appris être atteinte d’un cancer de la thyroïde, Laura Felpin est partout sur nos écrans. Que ce soit sur Netflix, Disney+ ou bien au cinéma, la jeune comédienne est inratable. Si elle est désormais heureuse en couple dans les bras d’un homme, Laura Felpin n’a pas toujours connu que des amours avec la gent masculine.

Un passé amoureux au féminin
C’est en 2023, au micro du podcast La Poudre animé par Lauren Bastide, que Laura Felpin avait choisi de se confier sur un aspect méconnu de sa vie sentimentale. Sans détour, l’humoriste révélait avoir vécu une histoire importante avec une femme, avant toute relation hétérosexuelle.
J'ai toujours été fascinée par les filles très très jolies », confiait-elle, avant d’ajouter : « Je n’ai pas commencé par l'hétérosexualité. J'ai commencé par être avec une fille, au lycée. Tout de suite après mon lycée. Pendant quelques années. Je ne l'ai jamais dit, ça. J’ai longtemps été avec une fille. Donc j’ai découvert les plaisirs charnels d’abord avec une femme.
Une confidence inédite, qui mettait en lumière un cheminement personnel loin des cadres normés. Ce n’est qu’après cette relation féminine que Laura Felpin est entrée dans une relation avec un homme, après son installation à Paris.
« Ensuite je suis arrivée à Paris, j’ai rencontré un homme, je suis restée très très longtemps avec lui. J’ai compris que j’étais obsédée par ça : plaire aux hommes. C’est encore une obsession et je l’écris beaucoup pour m’en libérer, parce que je ne sais pas pourquoi, même en ayant été avec des filles, j’ai moins besoin de me faire valider par des filles que par des hommes. »
Cette volonté d’émancipation du regard masculin, Laura Felpin l’assume pleinement, tout en reconnaissant ses contradictions.
« Je déconstruis vachement ça et je suis perdue un peu dans ce féminisme (...) Je suis fâchée contre plein de choses, et en même temps je suis fâchée contre moi parce que je me dis : “Là, tu ne peux pas nier que t’as envie de plaire à ce mec dans cette pièce, et que bizarrement c’est celui qui ne te calcule pas, en plus.” Donc là, il va falloir un peu déconstruire tout ça. »
Au fil de cet entretien intime, elle évoquait aussi son rapport complexe à la solitude, surtout après de longues relations.
« J’ai du mal à naviguer dans ma solitude, parce que ce n’est quand même pas facile, surtout quand on a été très, très, très longtemps en couple. »
Une histoire d’amour sereine avec un homme
Deux ans après ces confidences, Laura Felpin s’est de nouveau livrée sur sa vie amoureuse. Dans une interview accordée à Paris Match le 10 avril 2025, à l’occasion de la sortie prochaine de son film L’amour, c’est surcôté, l’actrice a parlé avec tendresse de son compagnon, avec qui elle partage sa vie depuis quatre ans.
À 35 ans, l’actrice traverse une période de transition. Après avoir révélé être atteinte d’un cancer de la thyroïde, elle s’apprête à subir une ablation totale et a décidé de se recentrer sur elle-même. Dans cette épreuve, elle peut compter sur le soutien indéfectible de son compagnon.
« Je suis avec un homme qui est autant attentif à ses besoins qu’aux miens. »
Une relation qu’elle qualifie de précieuse, mais dont la normalité souligne aussi, à ses yeux, certaines inégalités persistantes dans les rapports homme-femme.
« Et ça, j’estime que c’est un cadeau. Je vis une histoire d’amour formidable avec quelqu’un qui me considère comme son égale, qui ne me dit pas lorsqu’il a vidé le lave-vaisselle ou lorsqu’il a fait des courses. Et c’est quand même extraordinaire. Mais, au fond, c’est un peu triste de se trouver chanceuse à cause de cela. »
Discrète sur sa vie privée, Laura Felpin distille ses confidences avec parcimonie. Entre carrière florissante et vie personnelle apaisée, l’humoriste semble trouver peu à peu son équilibre, sans rien renier de son passé.