Le soir du 5 décembre 2017, Johnny Hallyday rendait son dernier souffle à l’âge de 74 ans. Après un long combat contre un cancer du poumon, il s’est éteint à son domicile de Marnes-la-Coquette. Sa disparition a plongé la France dans une immense tristesse. En effet, la mort de l’Idole des jeunes a laissé un grand vide dans le cœur de millions de fans.
Son décès a plongé sa famille dans une immense douleur et un grand désarroi. Le deuil a été particulièrement éprouvant pour Laura Smet, elle qui a vécu des moments mémorables avec son célèbre père. Dans le dernier numéro du magazine Paris Match, paru le 5 décembre 2024, l’artiste de 41 ans a, entre autres, fait des révélations sur les funérailles du rockeur.
Laura Smet cash sur les obsèques de Johnny Hallyday
Il a été une figure centrale dans la vie personnelle de la fille de Nathalie Baye. Contrairement à David Hallyday, elle n’a "jamais ressenti l’absence de père". En revanche, elle a été exclue de certaines décisions concernant les funérailles du Taulier.
Tout comme son frère, Laura Smet n’aurait en effet pas été mise au courant sur la cérémonie à l’église de la Madeleine, à Paris. Mais le pire a été d’apprendre à la dernière minute que Johnny Hallyday allait être inhumé au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy. Lors de cette interview, l’actrice qui est revenue sur les derniers instants de vie de son père a confié :
J’étais complètement absente. J’ai eu des acouphènes, j’entendais des sifflements dans mes oreilles. Je n’ai rien compris à cette journée. Je ne savais pas du tout que ça allait être comme ça. On ne m’en avait jamais parlé.
![StarMag.com StarMag.com](https://www.starmag.com/wp-content/uploads/2024/12/Laura-Smet-et-David-Hallyday.jpg)
"On a suivi le mouvement"
Malgré tout, Laura Smet et son frère David ont préféré éviter toute agitation. Ainsi, ils ont respecté l’organisation des funérailles.
Je n’étais pas au courant pour l’inhumation à Saint-Barth, je l’ai appris sur le moment et j’ai halluciné (…) David et moi étions estomaqués : ‘Ah bon, ok, d’accord’. On a suivi le mouvement pour être avec lui jusqu’au bout.
Quoi qu’il en soit, le clan Hallyday s’est divisé en deux : d’un côté, Laeticia et ses filles Joy et Jade, de l’autre, les aînés de Johnny. Cela a notamment conduit à une guerre autour de l’héritage du chanteur.