Cela fait maintenant sept ans que Johnny Hallyday nous a quittés. La disparition de cette icône le 5 décembre 2017 est une grande perte pour la chanson française. Il s’est éteint à l’âge de 74 ans dans sa villa de Marnes-la-Coquette, dans les Hauts-de-Seine, des suites d’un cancer du poumon.
Depuis, les membres du clan Hallyday ne cessent de lui rendre hommage. C’est notamment le cas de sa quatrième et dernière épouse Laeticia. Laura Smet, sa fille aînée, a également évoqué auprès du magazine Paris Match les derniers moments qu’elle a partagés avec l’idole des jeunes.
"Une fin de vie dix fois meilleure"
Elle l’a regardé se battre courageusement contre la maladie. Et elle a assisté impuissante à la fin de vie du Taulier. Son état de santé était si fragile que ses proches se préparaient depuis un certain temps à le voir partir. D’après la sœur David Hallyday, le rockeur ignorait cependant qu’il était condamné pendant ses derniers jours.
Lors de cette récente interview, Laura Smet a fait des révélations sur la façon dont elle a vécu les derniers instants de Johnny Hallyday, notamment ses visites déchirantes à Marnes-la-Coquette. Son père était au plus mal et elle ne pouvait rien faire pour apaiser sa douleur.
C’était horrible… Je me rassure en pensant que nous ne sommes pas les seuls à avoir vécu ce genre de choses. Mais il aurait pu avoir une fin de vie dix fois meilleure.
Laura Smet reste très marquée par la disparition de Johnny Hallyday
Au cours de l’entretien, la fille de Nathalie Baye a aussi évoqué sa grande tristesse de voir son père s’affaiblir de jour en jour. Malgré tout, l’interprète de Je te promets ne s’est "jamais plaint", même lorsqu’il savait que le cancer progressait rapidement.
Sa fin a vraiment été dure pour tout le monde. C’était particulier… Même dans un film on aurait trouvé ça 'too much'.
Johnny Hallyday choisissait de combattre maladie plutôt que d’aborder le sujet de son éventuel décès avec ses enfants. Elle a toutefois vécu des moments privilégiés avec le chanteur. Et contrairement à son grand frère David, elle n’a "jamais ressenti l’absence de père".