C’est une drôle d’affaire qui fait parler les internautes. Dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 mai, « une odeur soufre » s’est fait sentir dans la capitale comme le rapporte Le Parisien. Nombreux sont les internautes qui ont cherché des réponses sur les réseaux sociaux. La question principale était bien évidemment la suivante : D’où vient cette odeur de soufre ?
Si celle-ci a disparu au petit matin, plusieurs personnes se posent encore la question de sa provenance. Parmi elles se trouvent Laura Smet. La fille de Nathalie Baye et de Johnny Hallyday a relayé un article du Figaro traitant de ce sujet. La jeune femme a ajouté un émoji représentant un démon sur l’image partagée.
Plusieurs pistes envisagées
Le Parisien n’a pas hésité à contacter les pompiers de Paris afin d’obtenir des réponses quant à l’origine de cette odeur. Ces derniers ont rapporté qu’ils avaient reçu de nombreux appels concernant cette odeur, cependant, ils ne savent pas d’où celle-ci a pu provenir.
Cela a semble lié aux intempéries de la nuit dernière car d'autres départements font ce constat.
La Mairie de Paris a annoncé que les résultats sont attendus « dans la journée ». Pour le moment deux hypothèses ressortent selon Emmanuel Grégoire, le premier adjoint à la Marie de Paris qui s’est exprimé à L’AFP. Celle de « la source d’assainissement » des eaux usées et celle d’un « nuage de dioxyde de soufre qui arrive de l’étranger ».
A noter qu’une odeur similaire a également été perçue à Los Angeles !
Affaire à suivre…