Ce 22 janvier, TMC diffusait le documentaire Dorothée, Hélène et Les Garçons : Génération AB Productions. L'occasion pour les nostalgiques de replonger dans leurs souvenirs d'enfance et pour Télé Star de s'entretenir avec Laure Guibert, l'une des vedettes d'Hélène et Les Garçons et des Mystères de l'Amour.
L'interprète du rôle de Bénédicte a déclaré que sa soudaine notoriété n'avait pas eu que de bons côtés. Celle qui, au départ était décoratrice, a même été très inquiète pour sa sécurité.
Le revers de la médaille
Laure Guibert se souvient que son succès fulgurant n'a pas été simple à gérer :
J'ai tendance à être naturellement anxieuse et à l'époque, je l'étais encore plus parce qu'on a été parachutés. Je ne m'étais pas prédestinée à ça, je pensais que je resterais toute ma vie derrière la caméra... Le succès de la série a été pour moi un grand saut par rapport à ce nouveau choix de vie. (...) On est devenus connus du jour au lendemain, c'est ça qui fait peur, notre quotidien change.
D'ailleurs, l'actrice de 51 ans a même été harcelée par un de ses fans :
Je me souviens qu'il y avait un homme qui m'appelait je ne sais combien de fois par jour, il me réveillait la nuit... Et j'avais peur.
Bien entourée, elle a pu compter sur le soutien de Jean-Luc Azoulay, toujours présent auprès de ses protégés :
A l'époque c'est Jean-Luc qui m'a rassurée en me disant que souvent les gens étaient plutôt bien intentionnés. Il a fini par l'avoir au téléphone et a su trouver les mots : ça s'est arrêté
Une très mauvaise expérience pour Laure Guibert qui s'est heureusement bien terminée.