Élever un nourrisson peut être très compliqué, surtout quand on vit un post-partum difficile. La parole des femmes se délie, de plus en plus, sur ce sujet. Alessandra Sublet, par exemple, s'est exprimée sur son post-partum éprouvant, en 2019, dans un livre T’as le blues, baby ?
Grossesse et accouchement chaotique, douleurs de suites de couches, dépression, stress et angoisse font souvent partie du quotidien d'une jeune maman. Si pour certaines, le cap est plus ou moins facile à surmonter, pour d'autres cela peut vite devenir un enfer.
Une troisième grossesse difficile
Certaines mamans ont, d'ailleurs, besoin d'être épaulées par des proches ou par des professionnels pour sortir la tête de l'eau. Ce fut malheureusement, le cas de la nageuse Laure Manaudou qui a accouché en janvier 2021 de son troisième enfant, un petit garçon qu'elle a eu avec le chanteur Jérémy Frérot.
De ce petit bout de chou nous ne savons pas grand chose. En effet, le couple qui a accueilli Lou, en juillet 2017, a été très discret sur cette nouvelle naissance. Les deux stars n'ont pas communiqué le prénom de leur bambin. Tout ce que nous savons c'est que Laure Manaudou a très mal vécu son post-partum, comme elle l'a révélé sur les réseaux sociaux.
Une maman fatiguée
Invité dans Vivement Dimanche, ce 9 mai, Jérémy Frérot a donné des nouvelles de sa femme. Michel Drucker inquiet de la santé de la jeune femme l'a questionné. Il a répondu en toute transparence :
Elle va bien, fatiguée, mais elle va bien.
C'est chez elle, dans son nid douillet marseillais, que la sportive a voulu donner naissance à son fils. Une magnifique expérience pour le papa qui confie :
J'étais aux premières loges. Avec cet accouchement à domicile, j'ai réalisé encore plus toute la force des femmes à donner la vie. Sans péridurale, avec une assistance médicale réduite, c'est tout autre chose.
Nous souhaitons en tout cas, un très bon rétablissement à Laure Manaudou.