C'est le cœur lourd que Laurence Boccolini a annoncé sur Instagram, ce lundi 29 octobre, qu'elle venait de perdre son chat Emilio. Dimanche soir, la petite boule de poils s'est éteinte dans ses bras. Cela faisait 13 ans que l'animal partageait sa vie.
Sous une photo de ses trois chats désormais disparus, la célèbre animatrice a expliqué combien il était difficile de dire au revoir à un petit compagnon.
Je sais bien qu'il y a tellement plus grave tellement plus important... ( ahahhh ces people qui nous saoulent avec leurs animaux ). Mais je sais aussi que vous êtes comme moi et que la perte d'un animal vous touche. Emilio 13 ans est parti rejoindre beyonce et vulcain au paradis des "chats fabuleux" hier soir.. Il a attendu notre retour pour se laisser glisser. C'est une grande tristesse de perdre un compagnon de 13 ans.
Laurence Boccolini doit "accueillir le chagrin de son enfant"
Celle qui est récemment apparue très amincie ne manque pas non plus de remercier le vétérinaire qui a accompagné Emilio dans ses derniers instants.
Un grand merci à @vetoadom et l'adorable vétérinaire qui m'a accompagnée toute la soirée afin qu'il puisse s'éteindre sans souffrance dans mes bras. Merci pour sa gentillesse, son tact, sa patience et ses mots.
Enfin, Laurence Boccoloni évoque la difficulté d'annoncer une telle perte à sa petite fille.
Maintenant comme tout parent voici la double peine qui arrive : garder son chagrin et accueillir celui de son enfant de 5 ans qui réclame Emilio et vous brise le cœur …
Et de conclure sur une note nostalgique :
La maison est bien vide ce matin. Encore une fois ce n'est pas la fin du monde ni la disparition d'un enfant ... c'est juste un peu de votre histoire qui s'éteint.
Laurence Boccolini n'est pas la seule animatrice à avoir perdu son animal de compagnie ces derniers jours : Karine Le Marchand, elle aussi, a partagé une bien triste nouvelle sur les réseaux sociaux.