Laurence Boccolini se raconte… L’animatrice télé a décidé de partager ses souvenirs dans un livre autobiographique intitulé Showtime, souvenirs du chaos. Un ouvrage qui sera disponible dès le 2 avril prochain et dans lequel elle révèle des souvenirs difficiles de sa carrière à la télévision, des moments qu’elle n’avait encore jamais évoqués.

L’animatrice y parle également de sa vie personnelle, y compris de ses problèmes de santé. En attendant de découvrir ses confidences, Laurence Boccolini s’est entretenue avec nos confrères de Télé7Jours. Elle a ainsi révélé, pour la première fois, souffrir d’une tumeur non cancéreuse, située dans l’une de ses oreilles.

“C’est un paragangliome intra-tympanique extrêmement rare qui s’est installé dans une zone qu’on ne peut toucher sous peine d’altérer la déglutition, la voix, ou de paralyser les muscles de mon visage ou de l’épaule”, confie l’animatrice de France 2.

Elle ajoute :

On ne peut rien faire, si ce n’est l’empêcher de grossir via la radiothérapie. Moi qui aime tant la radio, c’est un comble, quand même ! (Rires).

"Des moments douloureux en ont appelé d'autres"

Une maladie qu’elle devrait donc évoquer dans son livre, tout comme d’autres moments particulièrement difficiles. Laurence Boccolini ne cache pas que l’écriture de cette autobiographie n’a pas été simple. “J’ai parfois dû faire des pauses dans l’écriture, car des moments douloureux en ont appelé d’autres”, a-t-elle confié à nos confrères de Télé 7 jours.

Mais elle ne garde pas que des mauvais souvenirs de ses expériences à la télévision. Non, cet ouvrage lui a également rappelé des bons moments, qu’elle avait “parfois oubliés”. “En cela, ce livre m’a fait du bien, car il ne s’agit pas d’un bilan, mais d’un déroulé de ma vie", conclut-elle.

Des souvenirs qu’elle a décidé de partager avec ses nombreux fans.