Le 13 avril 2024, C8 diffusait un nouveau numéro du documentaire Télé, ton univers impitoyable. Face caméra, Laurent Ruquier s’est alors prêté au jeu des révélations. L’animateur qui se cachait derrière le "On" a ainsi fait le point sur sa carrière à la télévision. Il a notamment fait des révélations sur ses premiers pas à l’antenne.
Lors de cette interview, la star du PAF a aussi évoqué sa brouille avec l’imitateur et humoriste Laurent Gerra. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la rancune est coriace. Tout laisse à penser que les anciens collègues ne s’adressent plus la parole depuis bien des années.
"On n’est un peu fâché "
Après 23 ans de bons et loyaux services, Laurent Ruquier annonçait son départ de France 2 en juillet 2023. Ce, avant de rejoindre BFMTV. Son émission sur la chaîne d’information en continu n’a cependant pas rencontré le succès. Il a ainsi décidé d’y mettre un terme, faute d’audiences satisfaisantes. En décembre dernier, après seulement trois mois d’antenne, il a fait ses valises.
Malgré cet échec, l’animateur des Grosses Têtes (RTL) a su rebondir très vite. En effet, l’intéressé a rejoint le jury de la prochaine saison de Mask Singer. Il sera aux côtés de Chantal Ladesou, Inès Reg et Kev Adams. Alors que TF1 va bientôt donner le coup d’envoi de la 6e édition, le compagnon d’Hugo Manos s’est longuement confié dans le documentaire de C8.
Au cours de l’entretien, Laurent Ruquier a ainsi évoqué sa querelle de longue date avec Laurent Gerra. Pour rappel, il avait croisé la route de l’humoriste sur France 3.
Ma première grande émission à la télévision c’est effectivement sur France 3 et il y avait déjà Laurent Gerra dans ce programme. Il ne s’en vante pas parce qu’on est un peu fâché depuis des années. Je ne comprends toujours pas pourquoi (…) En tout cas, je suis l’un des premiers à l’avoir fait travailler à la télévision.
Laurent Ruquier et Laurent Gerra, bientôt la réconciliation ?
L’ex-animateur des Enfants de la télé semble avoir la rancune tenace. En effet, il ne manque jamais une occasion de tacler son ancien collègue. Au micro de Sud Radio, en mai 2021, il avait déjà envoyé une petite pique à Laurent Gerra.
Il y a des quarts d'heure pendant lesquels je zappe (la matinale de RTL, ndlr). Je n'aime pas tous les imitateurs, vous savez bien...
La hache de guerre n’est pas prête d’être enterrée…
Qu'en pensez-vous ?