Invité dans le Journal Inattendu d’Ophélie Meunier sur RTL, Laurent Ruquier se confie sur son émission Les Grosses têtes. Il en profite pour dire qu'il chercherait de nouveaux chroniqueurs. Du coup, il explique quels sont, pour lui, les critères d’un bon chroniqueur dans Les Grosses Têtes, et sur la manière dont il les choisit.
Le présentateur des grosses têtes "rêverait" qu’Edouard Baer intègre son émission ?
Selon Laurent Ruquier, pour recruter un bon chroniqueur:
Il n’y a pas de règles, c’est le hasard des rencontres, quelqu’un que je vais voir dans l’extrait d’une émission. Il faut quand même a priori avoir bon caractère. Pour rentrer aux grosses têtes il ne faut pas être susceptible ça c’est sûr ! Et puis il faut être drôle, ou cultivé. Ou les deux !
Le présentateur poursuit et explique que son émission étant très écoutée par les chauffeurs de taxi. De fait, il a pour habitude de leur demander leur avis sur les nouveaux chroniqueurs.
Laurent Ruquier, qui avait provoqué beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux en s’affichant avec Hugo Manos (ancien parrain des anges de la téléréalité beaucoup plus jeune que lui), est ensuite questionné sur les personnalités qu’il rêverait d’avoir dans son émission mais qu’il n’a pas encore convaincues.
Ça va peut-être surprendre, parce qu’on se connaît pas, ; je pense à Edouard Baer, ça serait évidemment une grosse tête incroyable, avec son sens de l’improvisation, ce génie du verbe.
Voila une jolie déclaration sur l’acteur, mais qui ne suffira certainement pas à le convaincre…
Les deux hommes fâchés ?
En effet, Laurent Ruquier poursuit :
Mais on ne se connaît pas, même à la limite on est peut être fâchés, j’en sais trop rien et il y a eu quelques malentendus entre lui et moi, donc ce n’est pas pour demain.
Que s’est-il passé entre les deux hommes ? L’acteur aurait-t-il mal pris un pic à son égard durant une émission ? Reste à attendre une réaction d’Edouard Baer.