Pour les 30 ans de carrière de Laurent Ruquier, C8 a diffusé La Télé de Ruquier ce samedi 2 juin 2018. Mais Laurent Ruquier c’est également 30 ans de franc-parler. Il l'a d’ailleurs prouvé une fois de plus dans son entretien accordé au Parisien.
Avec son expérience télévisuelle, Laurent Ruquier a un regard bien particulier sur le monde des médias. C’est pour cela que nos confrères lui ont demandé son avis sur quelques animateurs phares du petit écran.
Le présentateur des Enfants de la télé n’a alors pas manqué de tacler Jean-Pierre Pernaut.
Laurent Ruquier : Sa pique au présentateur du JT de TF1
Alors que les chaînes préparent la rentrée, Laurent Ruquier sait parfaitement qui TF1 pourrait embaucher pour remplacer Jean-Pierre Pernaut au JT de 13 heures.
Philippot ! On garderait à peu près le même esprit, non ?
Pour rappel, Florian Philippot est l'ancien bras droit de Marine Le Pen au FN. Il est depuis devenu le président des Patriotes. Ce n’est pas la première fois que Laurent Ruquier tacle Jean-Pierre Pernaut et son amour du terroir.
En avril dernier dans On n’est pas couché, il avait déclaré :
Il vaut mieux des journalistes militants qui le montrent que quelqu'un comme Jean-Pierre Pernaut qui est un journaliste militant qui le cache.
Quant à son propre avenir dans le PAF, Laurent Ruquier ne compte pas laisser sa place.
De jeunes animateurs vont percer : Christophe Beaugrand que j'aime beaucoup peut progresser, Arnaud Tsamère a déjà fait de l'animation. En chef de bande ? Ah non... Je ne vois pas pourquoi ces p'tits cons me remplaceraient ! En 2048, j'aurai 85 ans. Philippe Bouvard est encore à l'antenne sur RTL ! Mais j'ose espérer que je ne serai pas aussi accro que cela. En revanche, je continuerai à produire, à m'amuser, à me faire plaisir.
Qu’en pensez-vous ?