Presque un an après sa mort, Johnny Hallyday continue de battre les records de ventes de disques avec Mon pays c'est l'amour. Une carrière jalonnée de succès mais aussi de doutes comme le révèle Fabien Lecoeuvre, spécialiste des stars françaises. Invité sur le plateau de Morandini Live ce vendredi 9 novembre, le journaliste revient sur les années sombres du rockeur.
Johnny Hallyday s'est "taillé les veines" et a avalé des médicaments et de l'eau de Cologne
Alors qu'il séduit les jeunes Français depuis le début des années 60, Johnny Hallyday se retrouve également très critiqué par ses pairs : il « n'a pas été épargné », glisse Fabien Lecoeuvre.
Fragile, l'artiste se retrouve également au plus mal à cause de ses soucis de cœur et de ses démêlés avec le fisc. C'est donc en 1966 qu'il décide de quitter ce monde.
Il a des ennuis parce qu’il sait que son couple avec Sylvie Vartan ne va pas très bien, il a des ennuis parce qu’il est poursuivi, déjà à ce moment-là, par le fisc. Et puis sa carrière, elle est un peu essoufflée en 66. La vague yéyé a été balayée par la nouvelle génération, qui sont en fait Antoine, Michel Polnareff et Gainsbourg, qui commencent à faire des bons albums.
Il n'en fallait pas plus au jeune homme pour flancher.
Donc en fait tout ça, c’est compliqué pour lui et il décide de mettre fin à ses jours. Il se taille les veines, il avale toute une armoire à pharmacie de médicaments, il boit de l’eau de Cologne. C’est son secrétaire qui le trouve inanimé dans la salle de bains, qui l’emmène immédiatement dans le coffre de sa voiture à l’hôpital et ils réussiront à le sauver in extremis.
Un vrai miracle !