Ce Noël s’annonce bien différent des précédents pour la famille royale. Alors que le prince Andrew pourrait bien être privé de la messe du 25 décembre, le duc et la duchesse de Sussex passeront leurs vacances aux Etats-Unis. Si Meghan Markle et le prince Harry ne seront pas aux côtés de leurs proches pendant la marche annuelle de Noël, deux nouveaux visages adorables accompagneront la famille royale. En effet, le prince George et la princesse Charlotte assisteront à leur toute première procession.
Une source confirme au site Bazaar.com :
Il est probable que Charlotte et George se joignent à William et Kate pour la marche jusqu’à l'église le jour de Noël.
La marche publique pour rejoindre le service est une tradition royale réputée et adorée. La grande entrée a généralement lieu à l'extérieur de l'église St. Mary Magdalene, près de la maison de campagne de la reine, Sandringham House, où elle passe les vacances avec ses proches.
Une source a déclaré à The Mirror :
C'est l'image que tous les fans de la famille royale veulent voir. Les membres de la monarchie marchant vers l'église le jour de Noël est un rite de passage et donc William et Kate ne voulaient pas exposer leurs enfants trop tôt, mais ils se sentent assez grands maintenant.
Une participation approuvée par la reine ?
Si cette fameuse procession est avant tout familiale, il s’agit d’un engagement formel très chorégraphié. Ainsi, il nécessite l'approbation finale de la reine Elizabeth II. La participation de George et Charlotte doit donc être validée par leur arrière-grand-mère. Si les deux aînés des Cambridge y prennent part cette année, cela signifie qu’ils sont prêts à passer à l'étape suivante en ce qui concerne les apparitions publiques. De son côté, le petit Louis, âgé de 18 mois, restera bien au chaud avec les parents de Kate Middleton.